79, 18397
Contact

A quel point les clients d’Argenta sont-ils satisfaits de leur banque?

A quel point les clients d’Argenta sont-ils satisfaits de leur banque

Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d'agences.

Entre le 7 et le 18 novembre, Guide Epargne, Spaargids et le bureau d’étude iVox ont demandé l’opinion des visiteurs de leurs propres plateformes en ligne (Guide-epargne.be et Spaargids.be) ainsi que de ceux de quelques autres canaux de DPG Media (tels que hln.be et 7sur7.be). Ils ont pu s'exprimer au sujet des banques auprès desquelles ils sont clients. Près de 31.000 personnes ont répondu. Il s’agissait aussi bien de personnes clientes auprès d'une seule banque que de personnes détenant des comptes auprès de plusieurs institutions financières.

En 2022, Argenta a obtenu le 2ème meilleur score parmi toutes les banques (7,6/10). Seule KBC a obtenu un score plus élevé (7,9/10).

Un constat frappant: Argenta a obtenu ce score de 7,6/10 dans quasiment toutes les catégories d'âge, sauf dans celle des personnes de 35 à 44 ans, qui lui ont attribué le score de 7,7/10.

En outre, Argenta est fort populaire. La banque a même obtenu le score de 8,5/10 de la part de consommateurs clients auprès d'une seule banque. Ceux qui sont clients auprès de plusieurs institutions financières et peuvent donc mieux comparer, ne lui ont attribué que le score de 7,4/10.

 

Le réseau d’agences

En ce qui concerne le fonctionnement de son réseau d'agences, Argenta a obtenu – tout comme KBC - le score fort élevé de 8,0/10. Parmi le groupe des clients âgés de 25 à 54 ans, la banque a même obtenu le score de 8,2/10​​. En revanche, la catégorie d'âge de 18 à 24 ans ne lui a attribué que le score de 7,9/10​​. Les consommateurs clients auprès d'une seule banque, lui ont même attribué le score de 8,8/10. Ceux qui sont clients auprès de plusieurs banques ne lui ont attribué que le score de 7,9/10.

83,4% des clients ont évalué plutôt ou très positivement l'expertise du personnel des agences. 82,5% des clients sont satisfaits au sujet de la distance jusqu’à l’agence la plus proche. 85,4% des clients ont évalué positivement l'orientation client dans la communication. Et 91,6% des clients se sont montrés neutres ou positifs par rapport aux heures d'ouverture.

 

Les services digitaux

En ce qui concerne les services bancaires digitaux, Argenta a obtenu le 2ème meilleur score (7,6/10). Ici, KBC a obtenu le meilleur score (8,4/10). Parmi les clients de moins de 45 ans, la banque a obtenu le score de 7,4/10. Les personnes de plus de 65 ans lui ont attribué le score de 7,7/10. Les consommateurs qui sont uniquement clients auprès d’Argenta, lui ont attribué le score de 8,5/10. Ceux qui ont été actifs auprès de plusieurs banques et disposaient donc de plus d'options de comparaison, ne lui ont attribué que le score de 7,4/10.

74,8% des clients d'Argenta estiment que l’offre en ligne de produits bancaires et d'assurances est complète. En ce qui concerne l’offre non bancaire, seulement 48,1% d’entre eux ont levé le pouce. 84,5% des clients d'Argenta ont évalué positivement la sécurité en ligne.

 

La banque d’investissement

Bien qu'Argenta ne soit pas immédiatement considérée comme une banque d'investissement, elle a quand même obtenu le score de 7,1/10 pour cette activité. Elle a même obtenu le score de 7,6/10 parmi les jeunes de 18 à 24 ans. Les personnes de plus de 65 ans ne lui ont attribué que le score de 7,0/10.

En ce qui concerne la recherche et les informations au sujet des options d’investissement sur le marché, 70,7% des clients ont levé le pouce. L'offre a été évaluée positivement par 70,1% des clients. En revanche, la plateforme en ligne n’a été évaluée positivement que par 52,1% des clients.

En ce qui concerne les frais, 71,7% des clients d’Argenta sont satisfaits. Le service clientèle de la banque a obtenu une évaluation positive de la part de 77,6% des clients.

 

La banque d’épargne

En tant que banque d'épargne, Argenta a obtenu le score de 7,2/10 auprès de ses clients. La catégorie d'âge de 25 à 34 ans lui a attribué le score de 7,6/10; les personnes de plus de 65 ans ne lui ont attribué que le score de 7,1/10.

Tuyau: Ici, vous trouverez les résultats généraux des Bank Awards 2022.

 

 

Lisez également:
Plus d'info concernant: Epargner auprès de Argenta

Autres tuyaux concernant beleggen et comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne