Allianz paie au moins la moitié de la taxe sur les assurances investissement de la branche 23
Ceux qui effectueront, entre le 27 janvier et le 1er mai 2020, un versement dans une assurance investissement de la branche 23 auprès d’Allianz, seront - dans un certain nombre de cas - entièrement exemptés de la taxe de 2%. Durant cette période promotionnelle, l’assureur paiera lui-même cette taxe.
En ce qui concerne les assurances investissement de la branche 23, les versements des épargnants sont investis dans un fonds. Ensuite, l’évolution de la valeur de leurs investissements dépendra entièrement de la constitution de ce fonds et de la situation sur les marchés financiers. Le capital déposé pourra augmenter (considérablement) ou baisser (considérablement).
Ce produit est donc fort comparable aux investissements dans des fonds gérés par les banques. Toutefois, il y a quelques différences. Ainsi, via une assurance investissement, il est plus facile de désigner un bénéficiaire, qui aura droit au rendement final. Il s’agit donc d’un produit pratique pour ceux qui veulent épargner pour leurs (petits-)enfants.
Par ailleurs, aucun précompte mobilier ne sera dû, en général. Le rendement sera uniquement imposé si un rendement minimal est lié à l’investissement et si ce dernier est déjà retiré avant la fin de la durée de 8 ans et 1 jour.
Toutefois, en contractant une assurance investissement de la branche 23, vous devez payer une taxe sur la prime, en plus des frais d’entrée. Cette taxe s’élève à 2% sur le montant déposé.
Jusqu’au 1er mai, Allianz paiera l’entièreté de cette taxe dans un certain nombre de cas. C’est notamment le cas pour les versements (supplémentaires) dans la partie ‘branche 23’ des produits Allianz Excellence, Allianz Excellence Plan et Allianz Invest. Toutefois, une condition y est liée: le montant global versé doit au moins s’élever à 100.000 euros. A part la partie qu’ils investissent dans l’assurance investissement, les épargnants peuvent également faire reprendre une partie de leurs dépôts dans une assurance épargne de la branche 21, qui leur accordera un rendement de base garanti.
Cette action temporaire est jointe à une promotion permanente pour les investissements de la branche 23 dans la nouvelle offre ‘ActiveInvest’. A cet effet, Allianz paiera la moitié de la taxe sur la prime (1%).
Une clôture anticipée de ces 2 actions est toujours possible. Les personnes intéressées ont donc intérêt à ne pas attendre trop longtemps.
Les frais les plus bas
Les assurances investissement d’Allianz peuvent être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits.
Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.