Aion Bank n'a plus de membres Premium
Ces derniers mois, Aion Bank a discrètement adapté quelques aspects importants. Ainsi, cette institution a supprimé son abonnement Premium de 19 euros par mois. A présent, il ne reste plus que l'abonnement Light de 3,90 euros.
Aion Bank voulait conquérir le marché comme une sorte de banque ‘Netflix’. En échange d'une cotisation mensuelle fixe, ses clients avaient accès à un pack de services. Pour un abonnement Light de 3,90 euros par mois, ils avaient accès à un pack de base. Pour un pack plus étendu, il y avait l'abonnement Premium de 19 euros par mois. Ainsi, dans un premier temps, seuls les clients Premium pouvaient bénéficier du compte d'épargne Extended, dont le rendement faisait partie des meilleurs sur le marché. Ultérieurement, cette offre a également été proposée aux clients Light.
Toutefois, en septembre 2023, Aion Bank a décidé de supprimer ses abonnements Premium et de les convertir en abonnements Light. Depuis lors, il n'y a donc plus qu'une seule catégorie de membres.
Simultanément, Aion a décidé de mettre fin à quelques services tels que MoneyMax. Il s'agissait d'une application qui permettait aux clients de la banque d'utiliser l'intelligence artificielle, entre autres, afin de rechercher dans quel magasin un certain produit était le moins cher.
Les services ETF Asset Management, qui permettaient d'optimiser les portefeuilles ETF et de générer des revenus d'investissement ETF sans frais supplémentaires ou cachés, ont également été supprimés.
Depuis lors, Aion Bank demande également à ses clients de déposer au moins 5.000 euros auprès d’elle.
Entretemps, l'institution n’est plus le leader en matière de comptes d'épargne. Le compte d'épargne Extended accorde encore un taux de base de 0,50% et une prime de fidélité de 1,50%. Le compte Standard accorde un taux de base de 1% et une prime de fidélité de 0,50%.
Vous pouvez découvrir à quel point l'offre d’Aion Bank est concurrentielle dans l'aperçu des comptes d’épargne que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.