Vdk bank demande de ne plus financer l'industrie de l’armement
Un groupe de 70 banques qui se sont réunies au sein de la ‘Global Alliance for Banking on Values’ demande aux autres institutions financières de ne plus financer l'industrie de l’armement. En ce qui concerne la Belgique, vdk bank fait partie de ce réseau.
Ces 70 banques sont réparties dans le monde entier. Ensemble, elles comptent plus de 60 millions de clients, pour lesquels elles gèrent plus de 210 milliards de dollars (ou 194 milliards d'euros) d'actifs.
Selon une déclaration faite lors de leur réunion à Milan, une paix et une prospérité durables dans le monde ne seront possibles que si les institutions financières cessent de financer l'industrie de l’armement.
Dans ce contexte, Vdk bank, qui fait partie de cette alliance, se réfère également à une enquête récente menée auprès de 1.000 épargnants belges, dans laquelle près de 60% des répondants estimaient qu'il n'est pas acceptable que les banques financent l'industrie de l’armement avec leur argent. D’autre part, près de 20% d’entre eux n'y voyaient aucun inconvénient.
- A la une: Un retour en force pour les achats groupés – pourquoi sont-ils si avantageux ?
- Le bon d'Etat sur 1 an rapportera 2,20% d’intérêts; celui sur 8 ans 2,80%
- L'argent des bons d'Etat a surtout été transféré vers les comptes à terme et bons de caisse
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.