Look&Fin augmente jusqu’à 5,25% le taux minimal

La plateforme de crowdlending ‘Look&Fin’ a augmenté les taux pour ses investisseurs. Ceux qui mettront de l'argent à disposition pour une durée d’un an, percevront déjà au moins 5,25% d’intérêts, soit 0,75% de plus que récemment.
En ce qui concerne le crowdlending, les investisseurs confient leur argent directement à des entreprises à la recherche de financement. Le principe est le suivant: de nombreux petits versements d’argent constitueront un montant considérable ensemble.
Look&Fin subdivise les projets en 3 catégories. Dans la première catégorie, les investisseurs accordent de l’argent à une entreprise avec la garantie du remboursement par un assureur-crédit ou une hypothèque de premier rang comme garantie. Dans ce cas, ils bénéficieront d’un taux variant de 5,25% pour les projets sur 1 an à 8% pour les durées plus longues. Ceux qui sont prêts à prendre un peu plus de risques et se contentent d'une hypothèque de second rang, pourront obtenir entre 8% et 9,5% d’intérêts. Et ceux qui acceptent le droit de gage sur les créances ou sur le fonds de commerce de l'emprunteur, percevront entre 9,5% et 11% d’intérêts.
Ces intérêts sont supérieurs de 0,75% par rapport à leur valeur récente. Toutefois, il s'agit de rendements bruts. Il faut encore déduire le précompte mobilier de 30% des intérêts mentionnés afin d’obtenir le rendement net pour les épargnants.
Depuis son lancement en 2012, Look&Fin a déjà récolté 270 millions d'euros auprès des épargnants intéressés, ce qui lui a permis de financer plus de 600 PME.
Tuyau: Ici, vous trouverez les offres en matière de crowdlending.
- Combien d'agences bancaires y a-t-il encore aujourd'hui? Et combien d’entre elles fermeront leurs portes demain?
- Pouvez-vous obtenir plus d'intérêts sur un autre compte d'épargne auprès de votre banque? Si c’est le cas, comment changer intelligemment?
- La branche 26, l'alternative pour votre compte à terme et votre bon de caisse
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.