Le bon d'Etat sur 1 an sera libéré: les banques accordent des cadeaux de bienvenue pour attirer de nouveaux clients
Les réductions accordées aux nouveaux clients sont fort populaires dans les secteurs des télécommunications et de l'énergie. Dans le secteur bancaire, elles ont quelque peu disparu pendant un certain temps, mais la ‘fièvre’ liée au bon d'Etat est en train de changer cette situation. Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné comment vous pourrez en bénéficier au maximum.
Il y a quelques décennies, les banques accordaient de nombreux cadeaux de bienvenue à leurs nouveaux clients. Surtout les jeunes épargnants entraient en ligne de compte pour recevoir des CD, livres ou sacs de sport. Certaines banques accordent encore toujours des avantages en nature. Auprès de Crelan, par exemple, les jeunes épargnants reçoivent un ticket cinéma gratuit s'ils optent pour le pack Economy Plus et téléchargent l'application mobile.
Probablement, les épargnants sont encore plus intéressés par un cadeau de bienvenue supplémentaire sous forme d’argent. Un exemple: les nouveaux clients titulaires du compte Keypack de Keytrade Bank reçoivent immédiatement 50 euros comme cadeau de bienvenue. En outre, cette même banque leur accorde une carte de crédit gratuite durant la première année.
L’argent ‘frais’
Maintenant que le bon d'Etat populaire sur 1 an touche à sa fin, plusieurs banques lancent des offres intéressantes. Les taux les plus favorables sont souvent réservés à l'argent ‘frais’: l’argent qui avait été consacré au bon d'Etat l'année dernière ou qui se trouve auprès d’une autre banque à présent. De telles conditions favorables sont d’application auprès d’ING, entre autres. Cette banque accorde un taux brut pouvant s’élever jusqu'à 4%, mais exclut à cet effet l'argent qui se trouvait déjà sur un compte auprès d’elle avant le 1er juillet de cette année-ci.
Les banques espèrent ainsi que ces nouveaux clients paieront ultérieurement pour d'autres services tels que les conseils en matière d’investissement. Bien entendu, les nouveaux clients constituent un groupe cible intéressant dans ce contexte et il pourrait donc y avoir une certaine marge de négociation.
Un bonus lié au bon d’Etat
Pour les banques, le nouveau bon d'Etat constitue également une manière d’attirer de nouveaux clients: ceux qui souscriront à la prochaine émission du bon d'Etat via MeDirect en septembre, percevront un bonus de 0,5% de cette institution financière.
Comparer activement
Indépendamment de ces réductions de bienvenue, les banques affichent de meilleurs taux d'intérêt qu'il y a 1,5 ans environ. Il n'est pas encore clair si les banques réajusteront leurs conditions après l'émission du bon d'Etat. Ceux qui recherchent un rendement intéressant, auront donc intérêt à comparer activement les conditions accordées par les différentes banques dans les semaines à venir.
Â
Â
Â
- Cette année-ci, de nombreux Belges ont déjà changé de compte d'épargne, mais est-ce une bonne idée?
- N’oubliez pas de bénéficier de votre avantage fiscal!
- N'attendez pas trop longtemps pour bénéficier des rendements actuels!
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.