Etes-vous encore satisfait(e) des services de votre banque?
Etes-vous satisfait(e) de la banque auprès de laquelle ou des banques auprès desquelles vous effectuez vos opérations bancaires? Estimez-vous que les services dans votre agence bancaire sont encore toujours qualitatifs ou pourraient-ils être améliorés? Et qu'en est-il des options digitales pour les services bancaires en ligne?
Pour la 6ème fois, Guide-Epargne vous donne l’occasion d’évaluer votre(vos) banque(s). L'année dernière, plus de 57.000 Belges ont participé à l'enquête. Participez et remportez un iPhone 13 mini d'une valeur de 809 euros ou un de nos chèques-cadeaux Coolblue.
Cette année, le secteur bancaire a connu l'évolution nécessaire et la situation économique a été profondément secouée. Quelques tendances se poursuivent clairement: moins de visites aux agences bancaires, de plus en plus d’opérations bancaires digitales et mobiles…
En outre, le marché se consolide à un rythme fort élevé, plusieurs acteurs sont en train de fusionner actuellement et nous allons voir disparaître des marques bien connues. Ceci ne fera que favoriser davantage la tendance du nombre d’agences à la baisse. Nous avons également vu certains fournisseurs quitter le marché. Les banques proposent également de plus en plus souvent des services non financiers afin d’élargir leur offre et de la rendre plus attrayante pour les consommateurs.
La question principale reste la suivante: qu'en pensez-vous en tant que consommateur? Estimez-vous que l'élargissement de l’offre et la poursuite de la digitalisation sont des choses positives? Ou déplorez-vous quand même la réduction des services classiques via l'agence bancaire?
Les Bank Awards
Guide-epargne veut savoir comment vous percevez votre(vos) banque(s). Grâce à vos réponses, nous obtiendrons des informations utiles au sujet du marché. Elles nous permettront de nous adresser aux différentes banques et de leur montrer ce qui vit parmi les consommateurs. Nous voulons récompenser les meilleures banques avec un Bank Award afin de les encourager à poursuivre dans cette voie. Cette année-ci, il y a 5 catégories: meilleure banque (satisfaction générale), meilleur réseau d'agences, meilleure banque d'investissement, meilleure banque digitale et meilleure banque d'épargne.
Dans les semaines à venir, nous cherchons les successeurs pour Argenta (meilleur réseau d'agences 2021), Santander Consumer Bank (meilleure banque d'épargne 2021), KBC (meilleure banque digitale et lauréate de la satisfaction générale en 2021) et Bolero (meilleure banque d'investissement 2021).
Les prix
Afin d'envoyer un signal bien clair aux banques au nom de leurs clients, nous aimerions pouvoir compter sur votre coopération. Vous pouvez participer à une enquête en ligne que nous menons en collaboration avec l'agence iVOX et qui ne prendra que quelques minutes de votre temps.
En participant, vous pourrez remporter un iPhone 13 mini d'une valeur de 809 € ou un de nos chèques-cadeaux Coolblue d'une valeur de 100 €. Vous pouvez encore participer jusqu'au vendredi 18 novembre 2022. Les résultats seront publiés début décembre!
- Comment rentabiliser suffisamment votre argent en vue d’une retraite confortable?
- Cette année-ci, de nombreux Belges ont déjà changé de compte d'épargne, mais est-ce une bonne idée?
- Le Trésor public lance de nouveaux bons d'Etat sur 1 an et 8 ans
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.