Au bout de 4 jours, les nouveaux bons d'Etat ont permis de récolter 336 millions d'euros

Lors des 4 premiers jours de la période de souscription, les nouveaux bons d'Etat ont déjà permis de récolter 336,4 millions d'euros.
Le taux brut du nouveau bon d'Etat sur 1 an a été fixé à 2,75%. Au bout de 4 jours, le montant de 319,8 millions d'euros a été souscrit: 119,5 millions d'euros via les banques participantes et 200,3 millions d'euros directement auprès du Grand Livre.
Le bon d'Etat sur 10 ans accorde le taux brut de 2,8%. Au bout de 4 jours, le montant de 16,6 millions d'euros a été souscrit: 7,8 millions d'euros via les banques participantes et 8,8 millions d'euros directement auprès du Grand Livre.
Les nouveaux bons d'Etat prendront effet le 16 septembre 2024. Les souscriptions pourront être effectuées via les banques participantes jusqu'au vendredi 13 septembre. Les souscriptions directes via le Grand Livre de la Dette Publique pourront être effectuées jusqu'au jeudi 12 septembre; l'argent devra se trouver sur le compte de l'Agence de la dette au plus tard le 13 septembre.
Vous pouvez découvrir à quel point le bon d’Etat est concurrentiel dans l'aperçu des bons de caisse et comptes à terme que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
- Pouvez-vous obtenir plus d'intérêts sur un autre compte d'épargne auprès de votre banque? Si c’est le cas, comment changer intelligemment?
- En 2024, les Belges ont placé plus d'argent dans les assurances épargne et les assurances investissement
- Comment rentabiliser au maximum 500 euros d'épargnes par mois?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.