, 17541
Contact

A quel point êtes-vous satisfait(e) de votre banque? Faites-le nous savoir et remportez un iPhone 11!  

A quel point êtes-vous satisfait(e) de votre banque

Durant l’année écoulée, la manière dont nous réglons nos affaires bancaires a changé considérablement. Nous sommes très nombreux à utiliser les services bancaires digitaux, nous épargnons plus que jamais et de plus en plus de jeunes découvrent les fonds d’investissement. Mais tout ceci a-t-il changé votre opinion au sujet de votre banque habituelle? Vous a-t-elle surpris(e) de manière positive ou plutôt déçu(e)? Faites-le nous savoir via une courte enquête en ligne et remportez un iPhone11!

 

KBC restera-t-elle la meilleure banque en matière de services bancaires en ligne?

Suite à la crise liée au coronavirus, 80% des Belges préfèrent assurer le suivi de leurs affaires bancaires de manière digitale. Ceci a été démontré par une étude récente effectuée par iVOX à la demande de Keytrade Bank. Il est donc évident que nous attachons plus d’importance aux applications digitales de notre banque habituelle et que les banques disposant d’applications conviviales pour les smartphones/tablettes et d’une plateforme pratique pour les services bancaires en ligne sur PC ont une longueur d'avance sur les autres banques.

L’année dernière, les clients de KBC se s’étaient montrés les plus satisfaits au sujet de la plateforme en ligne de leur banque. Ils étaient immédiatement suivis par ceux d’AXA et de BinckBank. En participant à notre enquête, vous pouvez déterminer si ce classement doit être maintenu ou si d’autres acteurs doivent obtenir de meilleurs résultats au niveau des services bancaires digitaux.

 

Et le réseau d’agences?

Malgré les services bancaires digitaux, de nombreux consommateurs apprécient encore toujours l'accessibilité et les services proposés via un réseau d'agences. L'année dernière, AXA avait connu la plus grande satisfaction au sujet de son réseau d'agences, même au sein de chaque groupe socio-démographique. Bien entendu, nous sommes curieux de savoir si c'est encore toujours le cas.

 

La meilleure banque d’épargne

Durant la crise liée au coronavirus, les taux d’épargne n’ont pas été augmentés. L'année dernière, les meilleurs scores de satisfaction au sujet des banques d’épargne étaient étroitement liés aux rendements qu’elles avaient accordés. Le podium composé par Santander Consumer Bank, MeDirect et BinckBank a démontré que les épargnants recherchent des livrets d’épargne qui accordent plus que le taux minimal légal de 0,11%.  

 

La satisfaction au sujet des investissements et de l’innovation

Durant les derniers mois, de nombreuses personnes ont découvert les fonds d'investissement en vue de rentabiliser davantage leurs épargnes. Un constat frappant: désormais, les jeunes s'aventurent également sur le marché des investissements. Au début du premier confinement, ils ont acheté des actions pour environ 21 millions d'euros au total. Une semaine auparavant, il ne s’agissait ‘que’ de 2 millions d'euros. Ceci a été démontré par les chiffres de l’organe belge de contrôle boursier (FSMA). Cette évolution pourrait également avoir un impact sur le classement des meilleures banques d'investissement. Pour rappel: l'année dernière, BinckBank avait obtenu le meilleur score de satisfaction à ce niveau; elle était immédiatement suivie par MeDirect et AXA.

Cette année-ci, les banques ont introduit plusieurs nouvelles applications et nouveaux produits. La question est donc de savoir si KBC, AXA et Argenta pourront renforcer leur score élevé en matière de satisfaction client au niveau de l'innovation. 

 

Complétez l’enquête et remportez un iPhone 11

Nous sommes curieux de connaître votre opinion au sujet de votre banque. Répond-elle à vos attentes ou souhaitez-vous signaler des points à améliorer?

Faites-le nous savoir en complétant l’enquête. Sur base des résultats, Guide-epargne.be décernera un ‘Bank Award’ dans chaque catégorie et recherchera le successeur d’AXA en tant que ‘Banque de l'Année’. Donnez-nous votre opinion afin de remporter un iPhone 11 128GB (d’une valeur de 739 euros) ou un de nos chèques cadeau Coolblue d’une valeur de 100 euros! 

 

Lisez également:

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne