164, 20411
Contact

L’hiver dernier, les compagnies d’assurances assistance ont dû intervenir 241.000 fois

L’hiver dernier, les compagnies d’assurances assistance ont dû intervenir 241.000 fois

Est-ce intéressant de contracter une assurance assistance? Bien sûr, selon l’Union professionnelle des entreprises d'assurances Assuralia. Durant la saison hivernale 2023-2024, les compagnies d’assurances assistance ont reçu près de 580.000 appels, dont plus de 120.000 en provenance de l'étranger. Ce besoin d'assistance a mené à quelque 241.000 interventions, tant techniques (dépannage de véhicules) que médicales, réparties entre la Belgique (213.266) et l'étranger (27.552).

L'assurance assistance offre à la personne assurée de l’assistance en cas de panne et/ou de problème médical.

Ceux qui voyagent à l'étranger durant la période hivernale, peuvent certainement l’utiliser. Outre les interventions techniques, les compagnies d’assurances assistance belges ont également enregistré 13.400 appels pour de l'assistance médicale entre le début du mois de décembre 2023 et la fin du mois de mars 2024, que ce soit suite à une maladie ou aux conséquences médicales d'un accident survenu sur leur lieu de vacances, selon les données de la fédération des assureurs Assuralia.

Mais ceux qui ne voyagent pas à l'étranger, peuvent également avoir besoin d’une assurance assistance. En hiver, les accidents de la route et les pannes de voiture (souvent dues à des problèmes de batterie) restent monnaie courante. Avec plus de 450.000 appels en provenance de la Belgique, les centrales téléphoniques des compagnies d’assurances assistance ont été particulièrement sollicitées durant cette période.

Tuyau: Guide-epargne.be a regroupé quelques offres en matière d’assurances voyage et d’assistance en cas de panne de voiture. 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant assurances voyage

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne