La résiliation de vos assurances deviendra plus simple
Sera-t-il bientôt plus simple de résilier vos assurances? Mercredi, la commission Economie de la Chambre va voter sur une proposition de loi du député PS Patrick Prévot visant à faciliter la résiliation gratuite des assurances.
Actuellement, les assurances doivent être résiliées par lettre recommandée 3 mois avant la fin de leur durée contractuelle. Ceux qui ne le font pas (correctement), sont immédiatement liés à la prolongation tacite de leur contrat d’une année supplémentaire.
Via une nouvelle loi, quelques députés PS sous la direction de Patrick Prévot et la députée Vooruit Mélissa Depraetere veulent modifier ceci en rendant les assurances résiliables à tout moment, de manière digitale et gratuitement. Uniquement pour les contrats dont la première année est encore en cours, un délai de préavis de 2 mois restera d’application.
Si cette proposition est approuvée au sein de la commission, elle devra encore être soumise à l'ensemble de la Chambre. Ensuite, il faudra probablement encore attendre une année afin de permettre aux assureurs de s'adapter à cette nouvelle réglementation.
- Qu'est-ce qui changera pour vos assurances à partir du 1er octobre 2024?
- A Bruxelles, les locataires doivent également se faire assurer contre les dégâts liés aux incendies et à l’eau
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.