Optima lance le 'compte d’épargne Premium' temporaire à taux élevé
Optima lance un nouveau compte d’épargne temporaire: le ‘compte d’épargne Premium’, avec un taux de base de 2,25% et une prime de fidélité de 1,50%. Ce compte d’épargne pourra être ouvert entre le 15 octobre et le 30 novembre.
Le nouveau ‘compte d’épargne Premium’ est un compte d’épargne réglementé. Le taux de base augmenté sera garanti jusqu’au 28/02/2014 sauf si le taux de refinancement de la Banque centrale européenne baisse. La prime de fidélité sera acquise lorsque les montants seront restés durant 12 mois sans interruption sur le compte d’épargne réglementé. Le tarif de la prime de fidélité sera également garanti jusqu’au 28/02/14.
Le dépôt minimal s’élève à 50.000 euros et le dépôt maximal à 500.000 euros. Si ce dépôt minimal ou maximal est dépassé, le taux de base s’élèvera à 0,50% et la prime de fidélité à 1,40%. L’ouverture du compte d’épargne est gratuite et le capital est garanti jusqu’à 100.000 euros par l’état belge. Ce compte se gère en ligne via Web Banking et l’argent sera toujours disponible.
Jo Viaene, porte-parole d’Optima Banque, donne des explications: “Nous souhaitons offrir temporairement un taux d’intérêt plus élevé à nos clients existants disposant de liquidités plus élevées. Dans le courant de l’année 2014, nous allons alors contacter ces clients afin d’établir, ensemble avec eux, un plan financier pour l’avenir. Bien évidemment, un tel plan n’est pas obligatoire, mais nous le conseillons.”
Par ailleurs, Viaene ne sait pas encore comment les taux sur le livret d’épargne Premium évolueront: “Fin février, nous allons regarder si et comment nous allons adapter les taux. Il est encore trop tôt pour prendre une décision à ce sujet, mais même si le taux chute vers le même tarif que celui sur nos autres livrets d’épargne, nos clients auront fait de bonnes affaires.”
A court terme, la différence de taux avec les autres livrets d’épargne sur le marché sera significative. Selon M. Viaene, il n’y pas de raison de s’inquiéter: “Nos ratios sont bons et stables, et nous ne sommes pas du tout à la recherche de masses de capital frais. Nous souhaitons simplement offrir un bonus à nos clients existants. En principe, il s’agit d’un produit ouvert, car nous suivons les lignes directrices de la FSMA, mais nous nous tournons surtout vers nos clients existants. Dès lors, nous n’allons lancer aucune campagne médiatique.”
Consultez ici l’aperçu comparatif des livrets d’épargne.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.