Les épargnants Ethias First ont intérêt à comparer d’abord
Ethias demande aux épargnants First de changer en souscrivant à Certiflex-8. Toutefois, les épargnants ne doivent pas changer de manière irréfléchie.
A la demande de l’Europe, l’assureur Ethias met un terme à la plupart des assurances vie First. Les épargnants qui avaient effectué un premier versement il y a plus de 8 ans, peuvent disposer librement de la réserve. Ethias propose de transférer, temporairement et sans frais d’entrée, ces réserves vers le produit d’assurance Certiflex-8. Cependant, les épargnants qui comparent, trouveront de meilleurs produits sur le marché.
Les épargnants Ethias First qui souhaitent changer, ont intérêt à choisir une assurance épargne avec soit un taux garanti plus élevé, soit des participations élevées aux bénéfices.
Les contrats First avec un taux garanti élevé peuvent simplement être prolongés. En ce qui concerne les contrats plus anciens, le taux est garanti à vie. Mais pour les comptes First datant d’après septembre 2003 ou les contrats Top First, le taux garanti est lié à une date d’échéance. Ces épargnants-ci devront donc changer.
Le taux garanti de 2,55% est bas
Certiflex-8 offre un taux garanti de 2,55%. Plusieurs compagnies garantissent un taux plus élevé. En ce qui concerne Certiflex-8, le résultat final dépendra surtout de l’éventuelle participation aux bénéfices. Toutefois, Certiflex-8 vient d’être lancée et ne peut donc pas encore présenter de participations aux bénéfices. Il faudra donc attendre les résultats que ce produit pourra obtenir.
Pour les épargnants Ethias First qui souhaitent changer et optent pour la sûreté, des taux d’intérêt garantis élevés sont plus intéressants.
Par contre, ceux qui espèrent obtenir une participation élevée aux bénéfices , ont intérêt à opter pour un produit qui avait déjà permis d’obtenir des participations élevées aux bénéfices. CertiFlex-8 vient d’être lancée, ne peut donc pas encore présenter de participations aux bénéfices et doit donc encore entièrement confirmer à ce niveau.
On trouve des frais d’entrée bas partout
Ethias veut convaincre les épargnants First en proposant CertiFlex-8 à des frais d’entrée de 0% jusqu’au 15 mai. En fait, des frais d’entrée bas ne sont pas tellement spéciaux, car par l’intermédiaire de guide-epargne.be, vous pouvez souscrire aux frais les plus bas à des dizaines de produits proposés par des compagnies bien connues, et donc pas uniquement à Certiflex-8.
Si le premier versement sur le compte First date d’il y a plus de 8 ans, seule la taxe obligatoire de 1,1% sera due lors d’un transfert. N’importe s’il s’agit de Certiflex-8 ou d’un autre produit; la taxe reste la même.
Conclusion
Les épargnants qui comparent, trouveront de meilleurs produits sur le marché. Les épargnants Ethias First bénéficiant d’un taux garanti élevé, peuvent aussi prolonger leur contrat, tout simplement. Si ceci n’est pas une option pour eux, ils ont intérêt à opter pour un produit présentant soit un taux garanti plus élevé, soit des participations élevées aux bénéfices.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.