Le compte à terme est-il encore intéressant?
Le compte à terme ne vous accorde pas de taux d’intérêt élevé, mais la différence avec le compte d’épargne classique sera considérable à condition que vous puissiez vous passer longtemps de votre argent.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe compte à terme ne vous accorde pas de taux d’intérêt élevé, mais la différence avec le compte d’épargne classique sera considérable à condition que vous puissiez vous passer longtemps de votre argent.
Votre assurance auto est en ordre. Vous pouvez donc rouler sans soucis sur la voie publique. Ou n’est-ce pas le cas? Attention: votre carte verte – qui peut devenir blanche désormais – ne couvre pas tous les risques!
Un été sans festivals? Cela reste pénible pour de nombreux jeunes. Mais il y a également un côté positif. La crise liée au coronavirus leur permet d’épargner un peu plus, suite à quoi, l’été prochain, ils pourront profiter davantage de la musique, du soleil et de leurs voyages. Dans ce contexte, plusieurs banques proposent un compte d’épargne pour jeunes, mais ce dernier accorde-t-il bien des avantages par rapport au compte d’épargne classique? Et quelles sont les alternatives?
Auprès de quelle mutualité avez-vous intérêt à vous affilier? Une mutualité chrétienne, socialiste, libérale, indépendante…? Et pourquoi? Quelles sont les différences?
L’assurance investissement constitue-t-elle une alternative pour vos épargnes? Ceux qui veulent profiter des atouts liés aux assurances investissement doivent surtout bien tenir compte des frais qui y sont également liés.
Le coronavirus a également un impact sur notre portefeuille. Les dernières semaines, de nombreuses personnes ont vu baisser leurs revenus. Pour certaines d’entre elles, c’est encore toujours le cas. Voilà pourquoi il peut s’avérer utile de vérifier si nous ne pouvons pas réduire nos dépenses. Dans certains cas, nous pouvons même le faire sans perte de confort. Ainsi, vous pouvez économiser au niveau de vos assurances, sans devoir courir plus de risques.
43% des Belges dépensent moins depuis la propagation du coronavirus. Seulement 4 pays font encore mieux à ce niveau. L’épargne s’avère donc être une option populaire en ces temps incertains. Mais nous rapporte-t-elle quelque chose?
Le virologue Marc Van Ranst recommande le mobil home comme moyen de transport idéal lors de la crise liée au coronavirus. Il s’agit d’un moyen de transport très branché selon la plupart des Belges. Les dernières années, le camping car a déjà suscité un intérêt croissant et aujourd'hui, il semble plus populaire que jamais. Les camping cars ne sont pas bon marché, mais heureusement, vous pouvez vous adresser à la banque pour obtenir un prêt. Nous avons analysé ce dont vous devez tenir compte à cet effet.
On tient compte des personnes de plus de 55 ans, même lorsqu’elles recherchent un prêt hypothécaire. L’année dernière, le leader sur le marché, BNP Paribas Fortis, a même accordé 10% de ses crédits hypothécaires à cette catégorie d’âge. Les autres banques ne sont pas non plus sceptiques envers les emprunteurs plus âgés.
Quasiment tous les ménages disposent d’une assurance incendie. Et cette assurance intervient dans bien plus de situations que les incendies.
Durant le confinement récent, de nombreux Belges ont (re)découvert le vélo. Dans ce contexte, nous avons pu constater à quel point notre deux-roues est devenu un vrai véhicule de luxe. Dès lors, le prix d’achat d’un vélo de course, vélo électrique ou speedelec sophistiqué peut être fort élevé. Voilà pourquoi les banques vous accordent des prêts vélo adaptés afin de financer l’achat de votre deux-roues. Quelles banques les accordent et à quels taux?