A présent, MeDirect lance également les comptes ME1 et ME6 avec des rendements élevés
A présent, MeDirect Bank lance également les comptes ME1 et ME6. Il s'agit de comptes avec des taux plus élevés, pour lesquels les retraits doivent être annoncés respectivement 1 et 6 mois à l'avance. Par ailleurs, la banque n'accepte plus de nouveaux dépôts pour le compte ME12; pour les retraits, une période de préavis de douze mois est d’application.
MeDirect a séduit bon nombre d'épargnants avec son compte d'épargne ME3. Il offre un rendement plus élevé qu'un compte d'épargne classique, quoique le taux d'intérêt ait également baissé durant les derniers mois. Jusqu'à présent, le taux net s'élevait à 0,40 pourcent; bientôt, il ne s'élèvera plus qu'à 0,30 pourcent. Ceux qui veulent retirer leur argent, doivent le demander trois mois à l'avance cependant.
En décembre 2017, MeDirect avait également lancé le compte ME12. Ses taux ont été maintenus. Il s'agit d'un compte d'une durée indéterminée avec un rendement brut de 1,43%. Après déduction du précompte mobilier, le taux net s'élève à 1,00%.
Toutefois, MeDirect a décidé de ne plus accepter de nouveaux dépôts sur ce compte ME12 à partir du 19 juin. La banque affirme qu'avec ce compte, elle a atteint son objectif en matière d'épargnes à collecter. En outre, il n'est plus possible d'effectuer des versements supplémentaires sur des comptes existants.
Néanmoins, ceux qui ont déjà un compte ME12, peuvent le garder et laisser leur argent sur ce compte.
En échange, deux nouveaux comptes sont repris dans l'offre: les comptes ME1 et ME6. Tout comme les comptes ME3 et ME12, il s'agit de comptes d'une durée indéterminée. Toutefois, ceux qui veulent retirer de l'argent, doivent le demander 1 mois (ME1) ou 6 mois (ME6) à l'avance. Sur le compte ME1, le taux initial brut s'élève à 0,37 pourcent; le taux net s'élève à 0,26 pourcent. Sur le compte ME6, le taux brut s'élève à 0,57 pourcent, ce qui correspond au taux net de 0,40 pourcent.
A part une réorganisation de son offre, MeDirect a également adapté les taux sur ses comptes. Ainsi, le taux net sur le compte Express classique a baissé de 0,10 pourcent à 0,07 pourcent. Sur le compte ME3, il a baissé de 0,40% à 0,30%.
Les avoirs auprès de MeDirect tombent sous le système belge de garantie des dépôts. Au cas où la banque ferait faillite, les épargnants récupéreront leurs avoirs jusqu'à 100.000 euros au moins.
Pour vous, Guide-epargne.be a créé des aperçus de sorte que vous puissiez facilement comparer les offres de MeDirect avec celles des autres comptes d'épargne et avec celles des comptes à terme. En effet, suite à l'obligation d'annoncer les retraits d'argent quelques mois à l'avance, les comptes de MeDirect peuvent également être considérés comme des comptes à terme.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.