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Pourquoi les distributeurs de billets seront-ils remplacés par des points cash neutres?

Pourquoi les distributeurs de billets seront-ils remplacés par des points cash neutres? 

Depuis un certain temps déjà, nous utilisons de moins en moins d’argent liquide. Voilà pourquoi les grandes banques BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING ont décidé de fermer plus de la moitié de leurs distributeurs automatiques ‘classiques’ et de les remplacer par des distributeurs neutres sur le plan bancaire, sous le nom de ‘Batopin’. Mais qu’est-ce que ceci signifie exactement? Pourrons-nous encore retirer de l’argent près de chez nous? Dans quel but pourrons-nous utiliser un tel point cash neutre? Et devrons-nous bientôt payer un supplément pour retirer de l’argent? Guide-epargne.be a posé toutes ces questions à Vincent Bayer, le porte-parole de Batopin.

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Le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de 636 ans

Le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de 636 ans

Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d'épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d'épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d'épargne ou d'investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie.

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Les avoirs sur les livrets d'épargne belges sont légèrement à la baisse

Les avoirs sur les livrets d'épargne belges sont légèrement à la baisse

Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d'euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d'euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse.

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Votre banque, que fait-elle si vous êtes victime de phishing

Votre banque, que fait-elle si vous êtes victime de phishing?

Sans relâche, certains criminels tentent d’intercepter vos mots de passe, données bancaires et données d'identité. En 2020, environ 67.000 transactions frauduleuses liées au phishing ont eu lieu dans notre pays, ce qui correspond au montant net de 34 millions d'euros. Comment votre banque doit-elle vous protéger contre le phishing? Et vaut-il la peine de prévoir une protection supplémentaire sous forme d'assurance?

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Le point de recharge électrique à domicile

Le point de recharge électrique à domicile: de quoi devez-vous tenir compte, quels frais y sont liés et comment devez-vous le financer?

Ceux qui achèteront une voiture neuve à partir de 2029, pourront uniquement opter pour une voiture électrique. Bien que le gouvernement souhaite augmenter considérablement le nombre de points de recharge publiques, un point de recharge à domicile vous offre plus de confort, de liberté et de certitude. Mais pouvez-vous l'installer vous-même? Quels frais y sont liés? Et comment choisir le type approprié? Ci-dessous, Bart Massin de la fédération sectorielle EV Belgium clarifie la situation.

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Quels sont les frais facturés par les banques en cas de décès

Quels sont les frais facturés par les banques en cas de décès?

Suite au décès d'un être cher, les héritiers doivent faire face à toute une série de frais. A part l'impôt sur la succession, la banque vous facture également une compensation. Sous la dénomination ‘imputation des frais de succession’, elle regroupe la compensation pour les formalités administratives qu'elle doit remplir en cas de décès. Une analyse effectuée par Guide-epargne.be nous apprend que les frais liés au décès peuvent varier considérablement d’une banque à l’autre.

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Le robot dans votre application deviendra-t-il votre nouveau banquier

Le robot dans votre application deviendra-t-il votre nouveau banquier?

L’assistant digital dans votre application bancaire vous indique que votre salaire a été versé et vous aide à effectuer des paiements ou déclarer des sinistres. L'année dernière, KBC était la première banque belge à introduire un tel robot intelligent (Kate). Au bout de 6 mois, la moitié des utilisateurs de leur application l'avaient utilisé au moins 1 fois. D'autres banques belges vont-elles également introduire un tel chatbot bientôt? Et remplacera-t-il le banquier classique à long terme? Guide-epargne.be a posé ces questions à l'expert bancaire Rik Coeckelbergs.

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