ING lance un bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3,05%
Jusqu'à la fin du mois d’août 2024, ING proposera un bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3,05%. Cette offre pourra être clôturée plus tôt que prévu.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionJusqu'à la fin du mois d’août 2024, ING proposera un bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3,05%. Cette offre pourra être clôturée plus tôt que prévu.
Entre le 28 août 2024 et le 30 septembre 2024, la banque d'épargne de Flandre occidentale CKV augmentera jusqu’à 3,65% le taux brut de ses comptes à terme sur 4 et 5 ans.
Suite à l'échéance du bon d'Etat (5 septembre), l'assureur Baloise lance son produit d'épargne Invest 26 Fix 3. Il accordera aux épargnants le taux brut de 3% sur une durée de 3 ans.
BNP Paribas Fortis a lancé une nouvelle offre en matière de bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 5 ans. Bien qu'ils entrent également en vigueur le 5 septembre 2024, leur rendement sera inférieur à celui des bons de caisse lancés lors d'une émission précédente et disposant de la même date de paiement.
La moitié des personnes ayant investi dans le bon d'Etat l'année dernière veulent le faire à nouveau au mois de septembre. L'autre moitié n'a pas cette intention. En raison du rendement inférieur attendu, elles recherchent une autre destination pour leur argent qui sera libéré, selon une enquête en ligne réalisée auprès de 2.000 Belges par iVox à la demande de l'assureur AG.
La Belgique a mené avec succès une opération de financement en septembre 2023, qui lui a permis de lever 22 milliards d’euros au travers de l’émission d’un bon d’État à 1 an. Alors que cette obligation arrive doucement à échéance, faisons le point sur ses performances et sur les alternatives disponibles pour les 630.000 investisseurs en quête d’un nouveau placement.
Fédérale Assurance lance une formule de capitalisation de la branche 26 sur 3 ans avec un rendement de 2,85%: Nova Invest 3Y.
Le traitement fiscal préférentiel des intérêts sur les livrets d'épargne est remis en question. Lors des négociations au sujet d’un accord gouvernemental pour le futur gouvernement fédéral, on envisage d'uniformiser les revenus mobiliers, quelle que soit leur origine.
Il est important que vos épargnes soient suffisamment rentables. En effet, si ce n'est pas le cas, votre pouvoir d'achat sera réduit. L'année prochaine, votre argent vous permettra d'acheter moins qu'aujourd'hui.
Durant plusieurs années, il était fiscalement intéressant d'acheter une habitation et de la financer à l’aide d'un prêt hypothécaire. Entretemps, cette situation a changé considérablement. Toutefois, de nombreux Belges bénéficient encore toujours du crédit qu'ils avaient contracté pour acheter l’habitation qu'ils occupent eux-mêmes.
A partir du 12 août 2024, Crelan réduira de 0,50% les taux de ses prêts personnels.