Au bout de 2 jours, le bon d'Etat a permis de récolter 153 millions d'euros
Lors des 2 premiers jours de la période de souscription, les nouveaux bons d'Etat ont déjà permis de récolter plus de 153 millions d'euros.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLors des 2 premiers jours de la période de souscription, les nouveaux bons d'Etat ont déjà permis de récolter plus de 153 millions d'euros.
Dès le soir du 10 septembre 2024, MeDirect mettra fin aux taux promotionnels sur ses comptes à terme parce que l'afflux d’argent frais a été très considérable. C'est donc 3 jours avant la date limite que la banque avait fixée.
Le courtier en crédits hypotheek.winkel et l'assureur Cardif lancent une garantie grâce à laquelle l'acheteur d'une habitation ne doit pas payer d’acompte lui-même. Elle coûte entre 200 et 500 euros.
Le premier jour après l'ouverture de la période de souscription au bon d'Etat, l'Agence de la dette a déjà récolté 73,6 millions d'euros.
L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA), qui doit veiller à ce que les informations financières communiquées au public soient correctes, sanctionne la banque d’Etat Belfius pour avoir émis des bons de caisse sans prospectus l'année dernière. Cette dernière avait également fait de la publicité pour ces bons de caisse, qui n'avait pas été approuvée préalablement.
Vdk lance des comptes à terme sur 13, 14, 15 et 18 mois. La banque augmente également les taux de ses bons de caisse et comptes à terme sur 2 ans.
L'argent du bon d'Etat de septembre 2023 vient de vous être remboursé. Supposons que vous disposiez soudainement de plus de 100.000 euros auprès de la même banque, soit plus que le montant maximal protégé par la garantie légale des dépôts. Aurez-vous droit à une protection temporairement plus élevée dans ce cas?
A qui devez-vous vous adresser si vous voulez que vos épargnes vous rapportent un taux d'intérêt intéressant dans les mois à venir? Au gouvernement, aux banques ou aux compagnies d'assurances? Toutes ces institutions s’efforcent de récolter une partie des 22 milliards d'euros d'épargnes disponibles suite à l'expiration du précédent bon d'Etat sur 1 an.
A présent, Crelan s'implique également dans les débats au sujet de l’argent libéré via le bon d'Etat. A cet effet, la banque lance quelques comptes sur des durées de moins d'un an.
A partir du 5 septembre 2024, MeDirect lancera 3 comptes à terme.
BNP Paribas Fortis s'efforce de récolter une partie de l’argent libéré du bon d'Etat. A cet effet, la banque lance une nouvelle série de bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 3 ans. Ils entreront en vigueur le 17 septembre 2024 et accorderont tous le taux d'intérêt de 3,10%.