Generali offre la taxe sur la prime de 2 %
Jusqu’au 31 octobre 2018, Generali prend en charge les taxes de 2 % dont doivent s’acquitter les particuliers pour tout versement effectué dans le cadre d’une assurance investissement de Fortuna di Generali. Autrement dit, l’épargnant peut investir ces 2 % supplémentaires. À condition toutefois qu’il s’agisse d’un versement unique de minimum 50 000 euros, garantissant un avantage d’au moins 1 000 euros.
Dans le cas d’une assurance investissement, également appelée branche 23 dans le jargon, l’argent de l’épargnant est investi dans un ou plusieurs fonds d’investissement. L’assureur lui en verse le rendement à l’échéance convenue, à la date de son décès ou à un autre moment librement choisi par le client. Ce rendement peut être positif ou négatif, en fonction des prestations des fonds choisis.
Dans les contrats « Fortuna di Generali », les investisseurs peuvent décider de répartir leur versement entre différents fonds. Ils peuvent ainsi choisir des solutions qui correspondent à leur profil, tout en dispersant les risques.
Les fonds sont gérés par des maisons réputées, dont Carmignac, Fidelity, Edmond de Rothschild, Amundi et M&G Investments, et investis en actions, obligations, actifs immobiliers ou une combinaison d’entre eux.
Normalement, les versements sont soumis au prélèvement d’une taxe de 2 %, en plus des frais d’entrée uniques. Toutefois, cette taxe est prise en charge par Generali pendant la période de l’action. Celle-ci est valable tant pour le premier versement dans le cadre de nouveaux contrats que pour tout nouveau versement dans des contrats en cours. Aucun précompte mobilier n’est dû sur les produits de branche 23.
Si cette action suscite un grand intérêt, Generali pourra décider d’y mettre fin prématurément. Par conséquent, pour profiter de l’avantage offert, mieux vaut ne pas attendre le dernier jour. Le versement doit figurer sur le compte de l’assureur au plus tard le 31 octobre 2018.
Les frais d’entrée les plus bas.
Les assurances investissement de Generali peuvent être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer les frais sans doute les plus bas de Belgique, notamment pour les assurances-épargne de la branche 21 et les produits d’investissement de branche 23. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,5 % pour certains produits. Ceci n’est pas une promotion, mais une offre permanente. Vous paierez donc aussi des frais d’entrée réduits sur vos futurs versements.
Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.