96, 994
Contact

BNP Paribas Fortis va appliquer les tarifs du compte d’épargne classique sur le compte d’épargne en ligne

BNP Paribas Fortis va appliquer les tarifs du compte d’épargne classique sur le compte d’épargne en ligne

Auprès de BNP Paribas Fortis Online, l’épargne en ligne cessera désormais d’être plus avantageuse que l’épargne via le livret d’épargne classique

A partir du 22/10/2012, BNP Paribas Fortis modifiera les tarifs de ses livrets d’épargne. Le taux d’intérêt du compte d’épargne en ligne sera le même que celui du compte d’épargne classique.

Le compte d’épargne classique de BNP Paribas Fortis:
Le taux de base s’élèvera à 0,60% (0,75% auparavant).
La prime de fidélité s’élèvera à 0,30% (0,25% auparavant)

Le compte d’épargne en ligne de BNP Paribas Fortis:
Le taux de base s’élèvera à 0,60% (1% auparavant).
La prime de fidélité reste inchangée à 0,30% .

Les tarifs du compte d’épargne Jeunes de BNP Paribas Fortis seront également réduits:
Le taux de base s’élèvera à 0,60% (0,75% auparavant).
La prime de fidélité s’élèvera à 0,30% (0,50% auparavant)

Seuls le compte d’épargne en ligne Premium (au moins 12.500 euros) et le compte Bébé conserveront leur taux actuel. Le compte d’épargne BNP Paribas Fortis en ligne Premium offre un taux de base de 0,75% et une prime de fidélité de 1%. Le compte Bébé offre un taux de base de 2% et une prime de fidélité de 0,5%.

En outre, Frank Vranken, Chief Investment Advisor Retail & Private Banking de BNP Paribas Fortis, est peu optimiste en ce qui concerne les futurs taux d’intérêt auprès de la banque: “En outre, le niveau des taux peu élevé actuellement pourrait encore persister un certain temps étant donné que la croissance économique reste douteuse. En effet, la dernière révision, effectuée par le FMI, des chiffres économiques globaux indique encore toujours un ralentissement. Dés lors, il semble exclu que les banques centrales renforcent la politique monétaire au niveau mondial. Entretemps, elles font juste le contraire; elles assouplissent la politique monétaire, soit via des baisses de taux, soit via des injections d’argent. Dans ce contexte, il ne faut pas se faire trop d’illusions concernant une éventuelle augmentation des taux dans l’avenir immédiat.”

Comparez les meilleurs comptes d’épargne

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne