Crelan réduit jusqu’à 7,45% le taux de ses prêts personnels de longue durée
Le 25 septembre 2024, Crelan réduira de 1% le taux de ses prêts personnels sur une durée de 72 à 84 mois. Désormais, il s’élèvera à 7,45%.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 25 septembre 2024, Crelan réduira de 1% le taux de ses prêts personnels sur une durée de 72 à 84 mois. Désormais, il s’élèvera à 7,45%.
Ceux qui veulent encore bénéficier d’un taux supérieur à plus long terme, doivent se dépêcher. Aussi bien les banques que les assureurs réduisent considérablement leurs taux d'intérêt.
Depuis le début de 2024, l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a déjà reçu 1.332 signalements de fraude à l'investissement en ligne, soit 50% de plus que les 925 signalements enregistrés lors de la même période en 2023. Dès lors, tout semble donc indiquer que le nombre de signalements se dirige vers un nouveau record cette année-ci. Le nombre le plus élevé à l'heure actuelle avait été atteint en 2023 (2.170 signalements sur base annuelle).
Belfius est en train de développer un nouvel assistant digital pour son application. Il fonctionnera sur base des modèles d'intelligence artificielle de la société française Mistral AI et est prévu pour l’année 2025.
L'année prochaine, Beobank et Brussels Airlines lanceront une carte de crédit commune. Pour chaque euro dépensé avec cette carte, les utilisateurs recevront des miles aériens.
Désormais, Crelan propose également des prêts vélo. Le taux d'intérêt s’élève à 3,89%.
Echelonner le remboursement d'un prêt hypothécaire sur une durée de 30 ans: pour certaines personnes, il s’agit de la solution afin de réaliser leur rêve immobilier. Mais est-ce bien à conseiller?
Beobank a réduit les taux sur ses comptes à terme.
Ces dernières semaines, de nombreux Belges ont recherché un meilleur rendement pour leurs épargnes. A cet effet, ils se sont surtout orientés vers les grandes banques habituelles. Toutefois, lorsque les bons d’Etat ne sont pas d’actualité, il faut s’orienter vers les petits acteurs afin d’obtenir le meilleur rendement. Or, il semble qu'ils suscitent nettement moins d'engouement. Selon l'expert Brecht Coene de Guide-epargne.be, il y a 2 causes principales pour expliquer ceci. Il espère que l'engouement actuel pour l'épargne a sensibilisé les épargnants en ce qui concerne l'écart des taux entre les différentes banques.
Ces derniers mois, les taux hypothécaires ont baissé considérablement. A présent, ceux qui disposent d’un bon dossier, peuvent à nouveau contracter un prêt hypothécaire à un taux inférieur à 3%. Ceci est également intéressant pour ceux qui avaient contracté un tel prêt à un taux plus élevé l'année dernière. Ils peuvent envisager un refinancement.
Finalement, le Trésor a récolté 402,5 millions d'euros lors de la dernière émission des bons d'Etat. Les montants sont inférieurs à ceux de la mention précédente. En effet, pour quelques souscriptions effectuées directement auprès du service des Grands Livres, l'argent n'est pas arrivé à temps sur le compte.