Crelan lance un compte à terme sur 6 mois au taux de 4%
A présent, Crelan s'implique également dans les débats au sujet de l’argent libéré via le bon d'Etat. A cet effet, la banque lance quelques comptes sur des durées de moins d'un an.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionA présent, Crelan s'implique également dans les débats au sujet de l’argent libéré via le bon d'Etat. A cet effet, la banque lance quelques comptes sur des durées de moins d'un an.
A partir du 5 septembre 2024, MeDirect lancera 3 comptes à terme.
BNP Paribas Fortis s'efforce de récolter une partie de l’argent libéré du bon d'Etat. A cet effet, la banque lance une nouvelle série de bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 3 ans. Ils entreront en vigueur le 17 septembre 2024 et accorderont tous le taux d'intérêt de 3,10%.
Sans aucun doute, vous vous êtes déjà posé la question suivante: quel est le montant moyen dont les Belges disposent sur leur compte d'épargne? Et combien faut-il épargner pour éviter les problèmes en cas de dépenses imprévues?
Les intérêts sur le nouveau bon d'Etat sur 1 an ont été fixés à 2,75% brut, ceux sur le bon d'Etat sur 10 ans à 2,8% brut.
Malgré le bon d’Etat, Izola Bank, la banque de la famille flamande Van Marcke qui vend des salles de bain et opère à partir de Malte, réduit considérablement les taux d'intérêt de ses comptes à terme d'une durée minimale de 2 ans.
Qu'est-ce qui est important pour une bonne comparaison? Que tout le monde mesure de la même manière. Voilà pourquoi le gouvernement a introduit l'obligation pour les fournisseurs de crédit de toujours afficher un taux annuel effectif global (TAEG). Mais même dans ce cas, les consommateurs doivent rester attentifs. Surtout en ce qui concerne les prêts hypothécaires, ils doivent être vigilants, car à ce niveau-là, les outils de mesure ne sont pas identiques.
Ceux qui investiront au moins 50.000 euros dans l'assurance épargne de la branche 21 FIX21 de Patronale entre le 2 septembre 2024 et le 30 septembre 2024, ne devront payer que la moitié de la taxe sur la prime de 2%. L'assureur paiera l'autre moitié de sa propre poche.
KBC en CBC ont adapté leur offre dans la lutte pour les milliards liés au bon d'Etat qui seront libérés. A cet effet, les banques lancent 2 comptes à terme et 1 bon de caisse. Toutefois, les conditions ne sont d'application que pour ‘l'argent frais’ perçu par cette institution. En outre, cette offre ne sera valable qu'entre le 4 septembre et le 15 septembre 2024.
Désormais, Keytrade participe également au ‘jeu’ des taux d'intérêt. A partir du 2 septembre 2024, la banque accordera 3,40% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 1 an.
Les clients d'Argenta peuvent à nouveau bénéficier des meilleurs taux que la banque accorde sur ses comptes à terme jusqu'au montant de 250.000 euros. Ainsi, elle revient sur une décision antérieure. Ces derniers jours, elle avait encore réduit la limite à 50.000 euros. Une augmentation des taux est également prévue.