Credimo augmente ses taux
A partir du 15 février 2023, Credimo augmentera les taux garantis sur quelques-unes de ses assurances épargne de la branche 21. Ils pourront même s’élever jusqu'à 2%.
Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La deuxième partie est une participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si l’assureur parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices et si ses résultats le permettent. Cette participation aux bénéfices sera déterminée ultérieurement sur base annuelle.
A partir du 15 février 2023, le taux garanti des assurances épargne de la branche 21 Credo21 Safe et Credo21 Safe Plan sera augmenté de 1,00% à 1,50%. Celui du Credo21 Bon sera même augmenté de 1,90% à 2,00%.
Si une option Flex est liée à l'assurance épargne, les épargnants bénéficieront d'un taux de base et d'une prime de fidélité. Le taux de base sera d'application pour chaque jour supplémentaire que l’argent se trouvera sur le compte. Il s’élèvera à 0,15%. La prime de fidélité y sera ajoutée pour l’argent qui restera toute une année sur le compte. A partir du 15 février, elle sera augmentée de 0,65% à 0,85%. Les taux pourront être revus sur base annuelle. Dès que l'option Flex aura été choisie, elle restera d’application jusqu'à la fin de la durée contractuelle.
Les rendements 2022
Entretemps, Credimo a également publié ses participations aux bénéfices pour l’année 2022.
Pour l’année 2022, Credo21 Safe et Credo21 Safe Plan ont obtenu le rendement global minimal de 0,80% via la participation aux bénéfices. En ce qui concerne les versements pour lesquels le taux garanti supérieur à 0,80% est encore d’application, aucune participation aux bénéfices n’a été accordée et le rendement global correspondait à ce taux garanti.
Pour Credo21 Dynamic et Credo21 Dynamic Plan, le taux garanti s’élève à 0%. Tout rendement doit donc provenir de la participation aux bénéfices. Pour l’année 2022, elle a été fixée à 1,30%.
Pour CredoSecure et CredoSecure Plan, le rendement global s’élevait à 0,11%. Si le taux garanti est supérieur, il sera accordé, bien entendu. Toutefois, depuis le 1er janvier 2015, on ne propose plus de nouveaux plans liés à ces formules.
Pour CredoInvest et CredoInvestplan, on ne propose plus non plus de nouveaux plans. Ici aussi, le rendement s’élevait à 0,11%.
En ce qui concerne l’assurance épargne de la branche 26 Decenniumbon-life, le rendement global pour l’année 2022 correspond au taux d’intérêt garanti.
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances épargne de Credimo peuvent être souscrites auprès de Futuria. Entre autres pour les investissements de la branche 21 et de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Ces frais d’entrée réduits seront donc également d’application sur vos futurs versements.
Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.
Credimo Credo21 Dynamic
Credimo Credo21 Safe
Credimo Credo21 Bon
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.