Credimo augmente les taux des bons de capitalisation

À partir du 1er avril 2025, Credimo augmentera les taux de certaines formules d'épargne d'une durée de 3 ans ou plus. En revanche, les taux de certaines autres formules à plus courte durée diminueront.
La rémunération du Credo21 Bon passera en tout cas de 2,60 % à 2,70 %. Il s'agit d'une formule où le taux d'intérêt est garanti pendant 8 ans. Cet intérêt est également capitalisé et versé avec le capital à l'échéance du contrat.
Lors de la souscription, une taxe d’assurance unique de 2% doit être payée. Il n'y a ni frais d'entrée ni frais de gestion, et des frais de sortie ne s'appliquent que si le produit n'est pas conservé pendant huit ans. Après huit ans, les revenus générés par cette formule ne sont d'ailleurs pas soumis au précompte mobilier.
En outre, Credimo augmente les taux de plusieurs formules de la branche 26. Il s'agit de solutions d'épargne comparables aux bons de caisse ou aux comptes à terme proposés par une banque. Elles permettent de placer votre argent pour une durée déterminée à un taux d'intérêt fixé à l'avance.
Dans le cas d’un investissement pluriannuel, votre rendement est capitalisé et n’est versé qu’à l’échéance. Cela le rend très similaire à un bon de capitalisation, raison pour laquelle une formule de la branche 26 est également appelée un contrat de capitalisation.
En ce qui concerne le Tribon-life (investissement sur 3 ans), le taux passe de 2,30% à 2,40%, pour le Quattrobon-life (investissement sur 4 ans) le taux passe de 2,35% à 2,50%, sur le Premiumbon-life (investissement sur 6 ans) le taux passe de 2,50% à 2,70% et sur l’Octabon-life (investissement sur 8 ans) de 2,60% à 2,70%.
En revanche, en ce qui concerne l’Optibon-life (investissement sur 2 ans), le taux diminue de 2,25% à 2,20%.
Le Deposit-life+ rapporte également moins. Il s'agit d'un placement offrant actuellement un taux d'intérêt garanti de 0,25 % sur 10 ans, ainsi qu'une prime de fidélité de 2,00 %. Cette dernière est cependant réduite à 1,85 %. Le taux de la prime de fidélité est revu après chaque période d'intérêt de douze mois, ce qui explique sa baisse. Les fonds placés dans ce contrat peuvent être retirés à tout moment sans frais.
Ceux qui souhaitent encore souscrire à l’Optibon-Life ou au Deposit-life+ aux conditions actuelles doivent donc se dépêcher.
Les intérêts sont soumis, comme ceux d’un compte à terme ou d’un bon de caisse, à un précompte mobilier de 30 %.
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances épargne d’AG Insurance peuvent être souscrites auprès de Futuria. Entre autres pour les investissements de la branche 21 et de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique.
Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.
Vous trouverez plus d’info sur :
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.