Le bon de caisse sur 1 an de Belfius accorde 3% d’intérêts
Belfius a annoncé les taux des bons de caisse qu'elle relancera sur le marché à partir du 1er mai 2024. Un bon sur 1 an accordera le taux brut de 3%. Après déduction du précompte mobilier libératoire, le taux net s’élèvera à 2,10% pour les épargnants.
Après plusieurs années de taux bas, Belfius relancera donc les bons de caisse. Ils accorderont un rendement fixe pendant toute leur durée.
Un bon sur 1 an accordera le taux brut de 3%. Pour un bon sur 2 ans, il s’agira de 2,60%. Pour un bon sur 3 ans, il s’agira de 2,50%. Pour un bon sur 4, 5 ou 6 ans, il s’agira de 2,40%. Et pour un bon sur 7, 8, 9 ou 10 ans, il s’agira de 2,30%. A chaque fois, il s’agira des pourcentages bruts. Afin d’obtenir le montant net pour les épargnants, il faudra déduire le précompte mobilier de 30%.
Certains bons paieront les intérêts sur base annuelle; d'autres les capitaliseront. Dans ce dernier cas, les intérêts seront ajoutés au capital sur base annuelle et généreront à leur tour des intérêts. Ces intérêts bénéficieront du même taux que le capital.
Par durée, Belfius pourra émettre 1 milliard d'euros de bons de caisse via des paiements annuels. Idem pour les bons de caisse avec capitalisation.
Vous pouvez découvrir à quel point l’offre en matière de bons de caisse de Belfius est intéressante dans l’aperçu des bons de caisse que Guide-epargne.be tient à jour pour vous. Vous pouvez également les comparer avec les rendements des comptes à terme émis par les banques.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.