Bpost bank réduit ses taux d'épargne
Bpost bank suit la baisse générale des taux sur les dépôts d'épargne. Pourtant, la banque vous réserve également une surprise. Sur les bons de caisse sur 5 et 7 ans, la rémunération est légèrement augmentée.
Sur le compte d'épargne classique, le taux de base baisse de 0,10% à 0,05%. La prime de fidélité est maintenue à 0,10%.
Sur le compte d'épargne Ritmo, le taux de base est maintenu à 0,30%, mais la prime de fidélité baisse de 1,30% à 1,05%. Toutefois, sur ce compte, on ne peut épargner qu'un montant mensuel maximal de 500 euros.
Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y est ajoutée pour l'argent qui restera sur le compte au moins pendant douze mois.
Pour vous, guide-epargne.be a également créé un aperçu de tous les comptes d'épargne sur le marché belge.
Pour ceux qui épargnent à plus long terme, les choses s'améliorent quelque peu. A ce niveau, les taux sur cinq et sept ans augmentent respectivement jusqu'à 0,60% et 0,90% brut.
Pour les bons de caisse et comptes à terme, guide-epargne.be a également créé un aperçu de toutes les offres sur le marché belge.
Par contre, la commercialisation de l'emprunt populaire a été arrêtée. En effet, suite à l'augmentation du précompte mobilier (de 15% à 27%), l'avantage de cette forme d'épargne a disparu.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.