Les rendements des assurances épargne de la branche 21 d’Allianz sont augmentés jusqu'à 3%
En 2023, les assurances épargne de la branche 21 d'Allianz ont rapporté jusqu'à 3,00% d’intérêts.
Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La deuxième est la participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.
Pour l'assurance épargne de la branche 21 Allianz Invest for Life3A My Future, lancée en octobre 2022 afin de permettre aux épargnants de bénéficier des taux d'intérêt à la hausse, le rendement global a atteint 3% en 2023. L'année précédente, il ne s'agissait que de 2,10%.
Allianz propose encore quelques assurances épargne de la branche 21 pour lesquelles on ne conclura plus de nouveaux contrats. Toutefois, les contrats existants resteront d’application.
En ce qui concerne Invest for Life3A et Invest for Life Protect, les rendements sont également augmentés jusqu’à 3,00% via la participation aux bénéfices.
Pour Invest for Life Dynamic 3A, le rendement global est augmenté jusqu’à 2,75% via les participations aux bénéfices. En 2022, il ne s’agissait que de 0,75%.
Pour Invest for Life, le rendement global s’élève au moins à 2,50%. Les contrats avec un taux garanti supérieur auront droit à ce rendement garanti, bien entendu.
Pour Invest for Life Dynamic, le rendement global s’élève à 2,50%.
En ce qui concerne Allianz Safe, le rendement global pour l’année 2023 s’élève à 0,50%, tout comme les années précédentes.
Pour Invest for Life Corporate et Invest for Life Corporate2, le rendement global minimal s’élève à 0,50%. Les contrats avec un taux minimal garanti supérieur auront droit à ce rendement garanti, bien entendu.
En ce qui concerne les assurances vie de la branche 44 Allianz Opportunity3A Defensive, Allianz Opportunity3A Moderate et Allianz Opportunity3A New Generation, le rendement brut pour la partie branche 21 s’élève à 3% pour l’année 2023.
En ce qui concerne Allianz Opportunity Dynamic3A Defensive, Allianz Opportunity Dynamic3A Moderate et Allianz Opportunity Dynamic3A New Generation, il s’agit de 2,75% pour la partie branche 21.
En ce qui concerne les contrats Employee Benefits, le rendement brut minimal via la participation aux bénéfices s’élève à 2,00% pour Opportunity (plans de pension avec un rendement garanti sur les réserves constituées) et à 1,25% pour Stability (plans de pension avec un rendement garanti aussi bien sur les réserves constituées que sur les futures primes). Pour les fonds de financement, qui servent à financer les futures charges liées aux assurances de la branche 21, il s’agit de 1,25%.
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances épargne et les assurances investissement d’Allianz peuvent être souscrites auprès de Futuria. Entre autres pour les investissements de la branche 21 et de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Ces frais d’entrée réduits seront donc également d’application sur vos futurs versements.
Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.
Vous trouverez plus d’info en cliquant sur :
Allianz Invest for Life 3A My Future
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.