258, 17803
Contact

Allianz paie de sa propre poche la taxe sur les assurances investissement

Allianz paie de sa propre poche la taxe sur les assurances investissement

Jusqu’au 10 décembre 2021, Allianz paiera de sa propre poche la taxe sur les assurances investissement ActiveInvest, Allianz for a Better World et Allianz Excellence/Invest. Ainsi, les épargnants pourront investir temporairement 2% en plus.

En ce qui concerne les assurances investissement de la branche 23, les dépôts des épargnants sont investis dans un fonds. Ensuite, l’évolution de la valeur de leurs investissements dépendra entièrement de la constitution de ce fonds et de la situation sur les marchés financiers. Le capital déposé pourra augmenter (considérablement) ou baisser (considérablement).

ActiveInvest permet aux épargnants d’investir dans un fonds défensif (plus d'obligations, moins d'actions), un fonds équilibré (avec un équilibre entre les obligations et les actions) ou un fonds dynamique (moins d'obligations, plus d'actions). Ceci signifie que tout le monde peut trouver un fonds qui correspond à son profil.

Allianz Excellence/Invest propose également aux épargnants un choix étendu avec des possibilités d’investir dans des fonds d’actions, des fonds d’obligations, des fonds monétaires (investissements à court terme) et des fonds mixtes.

Allianz for a Better World permet au gestionnaire de fonds d'investir consciemment dans des actions et des obligations ayant un impact positif et mesurable sur l'environnement, la société et le gouvernement. Ici, les objectifs de développement durable des Nations Unies constituent le principe directeur.

Ces produits sont donc fort comparables aux investissements dans des fonds commercialisés par les banques. Toutefois, il y a quelques différences. Ainsi, via une assurance investissement, il est plus facile de désigner un bénéficiaire, qui aura droit au rendement final. Bien entendu, il pourra également s’agir de l’épargnant lui-même.

En contractant une assurance investissement de la branche 23, vous devez payer une taxe sur la prime, en plus des frais d’entrée. Cette taxe s’élève à 2%. Entre le 27 septembre et le 10 décembre 2021, Allianz la paiera entièrement de sa propre poche de sorte que les épargnants pourront investir 2% en plus. Toutefois, la période promotionnelle pourra être clôturée plus tôt que prévu.

Cette action sera d’application aussi bien pour les nouveaux investissements que pour les versements supplémentaires dans la gamme ActiveInvest ou Allianz for a Better World. Pour les nouveaux versements, le versement minimal de 6.200 euros est d’application; les versements supplémentaires sont possibles à partir de 1.250 euros. Pour les contrats Excellence/Invest, le versement minimal s’élève à 50.000 euros. Cette action n’est pas d’application pour les contrats Excellence Plan.

Les frais les plus bas

Les assurances investissement d’Allianz peuvent être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits. Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.

Vous trouverez plus d’informations concernant les assurances épargne sur :
Allianz Invest
Allianz Active invest
Allianz for a better world

Lisez également:

Autres tuyaux concernant branche 23

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne