Allianz elle-même paie au moins la moitié de la taxe sur les assurances-investissement de la branche 23
Ceux qui effectueront avant le 15 décembre 2019 un versement dans une assurance-investissement de la branche 23 auprès d’Allianz, ne paieront qu’une taxe de 1% sur la prime (au lieu de 2%). Durant cette action, l’assureur paiera lui-même la moitié de la taxe. En vue du lancement de la nouvelle formule ‘Allianz ActiveInvest’, la compagnie d’assurances prendra même à sa charge la taxe entière.
Pour les assurances-investissement de la branche 23, le versement de l’épargnant est investi dans un fonds. Ensuite, l’évolution de la valeur de son investissement dépendra entièrement de la constitution de ce fonds et de la situation sur les marchés financiers. Le capital investi pourra augmenter (considérablement) ou baisser (considérablement).
Ce produit est donc fort similaire aux investissements dans des fonds gérés par des banques. Toutefois, il y a quelques différences. Ainsi, via une assurance-investissement, il est plus facile de désigner un bénéficiaire, qui aura droit au rendement final. Cette formule est donc intéressante pour ceux qui souhaitent épargner pour leurs (petits-)enfants.
Par ailleurs, il ne faut pas payer de précompte mobilier, en général. Le rendement sera uniquement imposé si un rendement minimal est lié à l’investissement et si l’investissement est déjà retiré avant la fin de la période de 8 ans et 1 jour.
Toutefois, en contractant une assurance-investissement de la branche 23, vous devez payer une taxe sur la prime (en plus des frais d’entrée). Elle s’élève à 2% sur la somme investie. Toutefois, jusqu’au 15 décembre, Allianz paiera la moitié de cette taxe pour l’argent versé dans une assurance-investissement.
Cette action est d’application pour les versements (supplémentaires) dans les investissements de la branche 23 des nouveaux contrats et des contrats existants Alianz Excellence, Allianz Excellence Plan ou Allianz Invest. Toutefois, le versement global dans le contrat doit au moins s’élever à 75.000 euros.
En outre, Allianz propose une offre de lancement pour les investissements de la branche 23 dans la nouvelle formule ‘ActiveInvest’. A cet effet, l’épargnant recevra un portefeuille de fonds qui correspondra à son profil ainsi qu’à ses souhaits et qui sera ensuite géré activement par Allianz Global Investors. Ceux qui souscriront avant le 15 décembre, ne devront pas payer de taxe sur la prime. Allianz prendra même entièrement à sa charge la taxe de 2%.
Il est possible que ces 2 actions soient clôturées plus tôt que prévu. N’attendez donc pas trop longtemps si vous êtes intéressé(e)!
Les frais les plus bas
Les assurances-investissement d’Allianz peuvent être souscrites auprès de Futuria, entre autres. Ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, les frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits. Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier lui-même, a négocié ces conditions favorables avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.