Action des taxes chez Allianz pour la branche 23
Entre le 17 septembre et le 30 novembre 2018, pour tout versement de 25 000 à 250 000 euros effectué dans le cadre d’une assurance investissement branche 23 auprès d’Allianz, vous devrez vous acquitter d’une taxe sur la prime de seulement 1 % au lieu de 2 %. Pour tout versement supérieur à 250 000 euros, la taxe vous est même offerte, ce qui vous procure un effet direct de respectivement 1 % et 2 % sur votre investissement. En effet, pendant la durée de l’action, l’assureur prend en charge la moitié, voire l’intégralité de la taxe.
Dans le cadre d’une assurance investissement branche 23, l’apport de l’épargnant est investi dans un fonds. Ensuite, l’évolution de la valeur de l’investissement dépend entièrement de la composition de ce fonds et de la situation sur les marchés financiers. Le capital placé peut ainsi (fortement) augmenter ou (fortement) diminuer.
Le produit peut donc être globalement comparé à un placement dans un fonds géré par une banque, avec cependant quelques différences. Par exemple, une assurance investissement permet plus facilement de désigner un bénéficiaire qui recevra le rendement final. En outre, aucun précompte mobilier n’est dû.
À la souscription d’une assurance investissement branche 23, une taxe sur la prime s’ajoute aux frais d’entrée. Cette taxe s’élève à 2 %. Toutefois, entre le 17 septembre et le 30 novembre, Allianz prend en charge la moitié de cette taxe pour tout versement entre 25 000 euros et 250 000 euros. Au-delà de ce montant, l’assureur paie même l’entièreté de la prime.
L’action est valable pour tout nouveau versement dans le cadre d’un contrat existant ou pour tout nouveau contrat souscrit d’Allianz Excellence, Allianz Excellence Plan ou Allianz Invest.
Si cette action soulève un grand engouement, elle pourra être stoppée de manière anticipée.
Les frais les plus bas
Les assurances investissement d’Allianz peuvent être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer les frais sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,5 % pour certains produits. Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.