Pétition: réponse du Ministre Reynders
Réponse du Ministre Reynders suite à la pétition contre l'augmentation du précompte mobilier. Est-ce que cette lettre répond à vos attentes?
Suite aux plans budgétaires, guide-epargne.be organisait une pétition contre l'augmentation du précompte mobilier. La pétition a été remise le 5 octobre 2009 au Ministre Reynders.
Nous recevions la lettre suivante du Ministre Reynders:
Monsieur,
Je reviens aux suites de la pétition que vous avez remise le 5 octobre dernier, à propos d'une éventuelle augmentation du précompte mobilier sur les intérêts des comptes d'épargne et de l'émoi que cette proposition émise a suscité.
Comme cela vous avait déjà été indiqué lors de la remise de la pétition, je n'étais pas favorable à l'instauration d'une telle mesure.
Les décisions prises dans le cadre de l'élaboration du budget 2010-2011 vont dans le même sens: l'exonération du précompte mobilier pour la première tranche de 1.730 EURO d'intérêts des comptes d'épargne et le maintien du précompte au taux de 15% sur le surplus sont confirmés.
Espérant que cette décision aura répondu à vos attentes, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguéé.
Didier Reynders.
Guide-epargne répondra prochainement à cette lettre. Veuillez nous donner votre opinion. Est-ce que cette lettre répond à vos attentes? Si non, que attendez-vous? Veuillez nous donner votre réaction constructive.
Copyright 2009 guide-epargne.be
- Cette année-ci, de nombreux Belges ont déjà changé de compte d'épargne, mais est-ce une bonne idée?
- Comment rentabiliser suffisamment votre argent en vue d’une retraite confortable?
- Des entreprises doivent payer une amende pour avoir accordé un engagement individuel de pension incorrect
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.