P&V/Vivium augmente les intérêts sur ses assurances épargne de la branche 21
La compagnie d’assurances P&V/Vivium augmentera de 0,45% à 1,20% le taux garanti sur ses assurances épargne de la branche 21. Pour les nouveaux contrats, cette augmentation prendra effet le 1er février 2023; pour les contrats existants, ce sera au mois d’avril ou de mai 2023.
A chaque fois, le rendement des assurances épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est un taux de base garanti. La deuxième est une participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus de ce taux de base si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent. Cette deuxième partie devra être réévaluée sur base annuelle.
En ce qui concerne les assurances épargne Universal de P&V/Vivium, à partir du 1er février, le taux garanti sera augmenté de 0,45% à 1,20% pour les nouveaux contrats. En ce qui concerne les versements supplémentaires dans les contrats existants, l’augmentation aura lieu en avril pour les versements libres et en mai pour les versements planifiés.
Rien ne changera pour les assurances épargne Universal avec un taux garanti de 0%. Leur rendement proviendra encore toujours entièrement de la participation aux bénéfices.
Les rendements 2022
Entretemps, P&V/Vivium a également publié la participation aux bénéfices et le rendement global de ses assurances épargne pour l’année 2022.
Pour les contrats visant à constituer un capital-pension supplémentaire dans le 2ème pilier de pension, les intérêts globaux via la participation aux bénéfices s'élèvent à 2% si le taux garanti s’élevait à 0% et à 1,20% si le taux garanti s’élevait à 0,25% ou 0,45%. Le 2ème pilier de pension est lié à la situation de travail et offre des avantages fiscaux. Ici, il s’agit donc entre autres d’assurances groupe ou de formules telles que la Pension libre complémentaire pour travailleurs indépendants.
Pour les contrats visant à constituer un capital-pension supplémentaire dans le 3ème pilier de pension, les intérêts globaux via la participation aux bénéfices s'élèvent à 1,75% si le taux garanti s’élevait à 0% et à 0,90% si le taux garanti s’élevait à 0,25% ou 0,45%. Le 3ème pilier de pension est lié à la situation privée et offre des avantages fiscaux. Ici, il s’agit donc entre autres de l’épargne-pension classique et de l’épargne à long terme.
Pour les contrats visant à constituer un capital-pension supplémentaire dans le 4ème pilier de pension, les intérêts globaux via la participation aux bénéfices s'élèvent à 1,25% si le taux garanti s’élevait à 0% et à 0,65% si le taux garanti s’élevait à 0,25% ou 0,45%. Le 4ème pilier de pension est l’épargne volontaire sans avantages fiscaux.
Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des rendements de quelques assurances épargne de la branche 21.
- Comment rentabiliser davantage votre argent grâce aux intérêts composés?
- L'argent des bons d'Etat a surtout été transféré vers les comptes à terme et bons de caisse
- N'attendez pas trop longtemps pour bénéficier des rendements actuels!
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.