Les banques suivantes proposent les meilleurs taux aux jeunes épargnants
Pour les jeunes épargnants, les banques font souvent encore un effort. La petite banque d'épargne CPH propose la meilleure offre pour les jeunes, mais celles de Fintro et Triodos sont également intéressantes.
CPH Banque propose la meilleure offre pour les enfants
CPH Banque, une banque régionale dont le siège social est situé à Tournai, est la plus généreuse pour les jeunes épargnants. Pour ce groupe-cible, elle dispose de trois comptes d'épargne: un pour les bébés et les enfants en bas âge (0-3 ans), un pour les enfants en âge préscolaire et les enfants fréquentant l'enseignement primaire (3-12 ans) et un pour les jeunes de 12 à 26 ans. Les comptes d'épargne pour les bébés et les enfants en bas âge accordent un taux de base de 0,65% et une prime de fidélité de 0,20%. Pour les enfants en âge préscolaire et les enfants fréquentant l'enseignement primaire, le taux de base s'élève à 0,45% et la prime de fidélité s'élève à 0,20%. Et pour les jeunes les plus âgés, il s'agit d'un taux de base de 0,25% et d'une prime de fidélité de 0,20%.
Ces taux sont nettement plus élevés que les taux courants sur la plupart des comptes d'épargne classiques; souvent, ces derniers ne sont pas plus élevés que le minimum légal (un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%). Le taux de base est d'application pour chaque jour qu'un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y sera ajoutée pour l'argent auquel les épargnants n'auront pas touché pendant douze mois d'affilée.
Attention: les taux attrayants de CPH sont d'application pour les montants jusqu'à 10.000 euros. Au-delà de cette limite, le taux de base est réduit à 0,01%. Toutefois, la prime de fidélité est maintenue à 0,20%.
Fintro et Europabank ont également une offre intéressante
Fintro, une banque un peu plus répandue, propose aussi une offre attrayante aux jeunes épargnants. Son compte d'épargne Jeunes propose un taux de base de 0,35% et une prime de fidélité de 0,20%. Sur ce compte, ils pourront épargner jusqu'à l'âge de 30 ans. Toutefois, le montant maximal s'élève à 6.000 euros par an.
Triodos accorde un taux de base de 0,20% et une prime de fidélité de 0,30%. Ici, les conditions sont d'application jusqu'à l'âge de 18 ans.
D'autres banques avec une offre intéressante en matière de comptes d'épargne pour les jeunes sont Europabank (Livret Jeunes: taux de base de 0,20%, prime de fidélité de 0,10%, jusqu'à 26 ans) et Rabobank.be (Junior Account: taux de base de 0,15%, prime de fidélité de 0,10%, jusqu'à 18 ans).
Tuyau: Visualisez la liste complète des comptes Jeunes sur Guide-epargne.be
Lisez également:
- Quelle est la différence entre l'épargne réglementée et l'épargne non réglementée?
- Comment rentabiliser suffisamment votre argent en vue d’une retraite confortable?
- Le paysage bancaire est davantage réduit
- Les banques fournissent dans les délais les listes pour l’indemnisation par le Fonds de garantie des dépôts
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.