Le rendement de l’assurance-épargne de la branche 21 d’AG Insurance clôture entre 2,15 % et 3,75 %
AG Insurance a dévoilé les rendements de ses assurances-épargnes de la branche 21 pour 2015. Ils s’élèvent de 2,15 % à 3,75 %.
Le rendement d’une assurance-épargne de la branche 21 consiste en une indemnité de base garantie, qui peut éventuellement être complétée d’une participation bénéficiaire si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.
La gamme Top Rendement offre aux particuliers la possibilité de se constituer un complément de pension. Pour les indépendants, il peut être engagé dans la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI), pour les chefs d’entreprise indépendants dans l’Engagement Individuel de Pension (EIP) et pour les médecins et dentistes conventionnés, dans un contrat INAMI.
Pour les contrats Top Rendement, le rendement net total pour 2015 est complété jusqu’à 2,65 % via une participation bénéficiaire. Les contrats prévoyant une indemnité de base garantie supérieure ne reçoivent pas de participation bénéficiaire supplémentaire.
Pour les contrats Rendement conclus avant le 1er février 2009, le rendement total est relevé à 2,15 % pour les contrats offrant un intérêt garanti de 0 % et 2 %. Les contrats offrant un intérêt garanti supérieur (2,50 %, 3,25 % ou 3,75 %) ne reçoivent pas de participation bénéficiaire supplémentaire.
Pour les contrats Safe Return+, Top Rendement 0%, Top Rendement Invest Medium et High, le rendement total est chaque fois relevé à 2,15 % via la participation bénéficiaire. Pour les contrats offrant déjà un taux d’intérêt minimum garanti supérieur (de 2,25 % à 3,75 %), ce dernier devient directement l’indemnité totale. Ces formules ne sont désormais plus proposées. Les contrats existants peuvent toutefois encore faire l’objet de versements.
Pour les contrats For Kids, permettant d’épargner pour les enfants ou petits-enfants, le rendement total est relevé à 2,65 % via une participation bénéficiaire. Le contrat offrant un taux de base de 3,25 % ne reçoit pas de participation bénéficiaire supplémentaire.
Pour les contrats AG Safe+, le rendement net total est relevé à 2,15 % via la participation bénéficiaire.
Outre les assurances-épargnes de la branche 21, AG Insurance propose un certain nombre d’assurances-placements de la branche 23. L’évolution de la valeur dépend ici entièrement de l’évolution des actifs dans lesquels il a été investi. Cette valeur peut être tant positive que négative. La meilleure performance en 2015 a été réalisée par l’AG Life Real Estate, qui a rapporté 16,37 %. La moins bonne est à imputer à l’AG Best of Emerging Markets, qui a subi une perte de 5,78 % en raison de la faiblesse des marchés émergents.
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances-épargnes d’AG Insurance peuvent notamment être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements de la branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,5 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.
Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Vous trouverez de plus amples informations sur l’épargne de la branche 21 sur la page comparative consacrée aux produits de la branche 21.
Plus d’infos sur l’épargne-pension et sur l’épargne à long terme.
- L'épargne redeviendra-t-elle moins rentable bientôt?
- Le paysage bancaire est davantage réduit
- Des entreprises doivent payer une amende pour avoir accordé un engagement individuel de pension incorrect
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.