Le bon d’Etat sur 1 an rapporte 3% d’intérêts

L'Agence de la dette a annoncé les taux des bons d'Etat qui seront émis au début du mois de mars. Le bon sur 1 an rapportera 3% d’intérêts; celui sur 3 ans accordera le rendement de 2,50%.
Il s’agit des rendements bruts. Ceci signifie que le précompte mobilier de 30% devra encore être déduit. Pour le bon sur 1 an, le rendement net s’élèvera à 2,10%; pour le bon sur 3 ans, il s’agira de 1,75%.
Toutefois, en ce qui concerne le bon sur 1 an, il pourrait encore y avoir une adaptation. Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, veut réduire le précompte mobilier à 15%, suite à quoi son rendement net serait augmenté jusqu’à 2,55%.
Ces 2 bons ensemble devraient permettre à l'Agence de récolter 6 milliards d'euros au maximum. Une clôture anticipée de l'offre sera donc possible.
Il sera possible de souscrire aux nouveaux bons d'Etat via le Grand Livre ou via une banque participante à partir du jeudi 22 février 2024. S'il n'y a pas de clôture anticipée, l'offre sera ouverte jusqu'au jeudi 29 février 2024 via le Grand Livre et jusqu'au vendredi 1er mars 2024 via les banques.
Tuyau: Comparez ici les rendements des bons d’Etat avec ceux des comptes à terme proposés par les banques.
- En 2024, les Belges ont placé plus d'argent dans les assurances épargne et les assurances investissement
- Le bon d’Etat a déjà rapporté 140 millions d’euros
- N26 accorde 2,75% d’intérêts sur son compte d'épargne destiné aux clients premium
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.