BeeBonds relie l'assurance-crédit au crowdlending
Désormais, la plateforme de crowdfunding BeeBonds permet également aux épargnants d'investir dans des prêts dont le remboursement du capital est garanti par l'assureur-crédit Atradius. Son concurrent Look&Fin avait déjà entrepris cette démarche.
BeeBonds permet aux particuliers d'utiliser leurs épargnes pour accorder des prêts à des initiatives immobilières. La souscription minimale s’élève à peine à 100 euros.
A présent, la plateforme de crowdfunding va encore plus loin. Désormais, elle propose également des prêts assurés. Si les emprunteurs ne les remboursent dans les délais, l'assureur Atradius prendra en charge l'obligation de remboursement. Ceci signifie qu'en cas d'insolvabilité des emprunteurs, les investisseurs récupèreront leur capital déposé et percevront tous les intérêts dus.
Selon BeeBonds, ses épargnants pourront obtenir un rendement brut minimal de 6%, même avec cette assurance.
Pour l'instant, les prêts garantis en capital sont toutefois limités aux transactions immobilières, selon lesquelles un agent immobilier rachète des biens immobiliers en vue de les rénover et de les revendre. A cet effet, les prêts sont limités au montant maximal de 500.000 euros par projet.
Il y a également une restriction pour les épargnants. Ils ne pourront investir que 5.000 euros par projet immobilier assuré.
BeeBonds se focalise sur le financement de projets immobiliers d’une valeur variant de 500.000 euros à 5 millions d'euros.
Tuyau: Ici, vous trouverez plus d’options en matière de crowdfunding.
- Les taux d'épargne élevés ont disparu
- Le Trésor public lance de nouveaux bons d'Etat sur 1 an et 8 ans
- Quel coût est lié au traitement d'une succession auprès de la banque?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.