AXA veut récolter l'argent du bon d’Etat en lançant un plan de la branche 44
L'assureur AXA veut également sa part des milliards des bons d'Etat. A cet effet, il lance une offre ‘de la branche 44’ sous le nom d'AXA Invest4P. Elle combine une assurance épargne au taux garanti de 2,5% + une éventuelle participation aux bénéfices et une assurance investissement.
La première partie de cette offre est une assurance épargne de la branche 21. Pour les versements effectués jusqu'au 31 octobre, elle accordera le taux garanti de 2,50% durant 8 ans. En outre, une participation aux bénéfices annuelle pourra être accordée si l'assureur parvient à réinvestir les versements en faisant des bénéfices supplémentaires et si ses résultats financiers le permettent. Elle permet donc de créer une certaine certitude. Ceux qui conserveront l'assurance épargne durant au moins 8 ans, ne devront pas payer de précompte mobilier sur le rendement.
La deuxième partie est une assurance investissement de la branche 23. Cette partie du versement sera investie dans l'un des 27 fonds qu'AXA propose à cet effet.
Les épargnants pourront choisir comment ils répartiront leur argent entre ces 2 parties.
Toutefois, une taxe d'assurance unique de 2% sera due sur les versements. Afin de compenser ceci, AXA Belgium accordera jusqu'à la fin de cette année-ci un cashback de 2% sur le montant versé dans l'assurance investissement de la branche 23, à condition que le montant global des versements dans l'assurance épargne de la branche 21 et l'assurance investissement de la branche 23 ensemble s'élève au moins à 15.000 euros.
Le versement minimal pour ceux qui choisissent la formule combinée s’élève à 2.500 euros, avec un montant minimal de 1.500 euros pour l'assurance épargne de la branche 21. En ce qui concerne l'assurance épargne de la branche 21, les versements supplémentaires seront possibles à partir de 1.000 euros. En ce qui concerne l'assurance investissement de la branche 23, le montant cible minimal pour un plan d'épargne avec des versements supplémentaires réguliers s’élève à 600 euros sur base annuelle. Pour un versement supplémentaire unique, il s’agit de 1.000 euros.
Les frais d'entrée maximaux s’élèvent à 3,5% pour les versements jusqu'à 50.000 euros et à 3% pour les versements supérieurs à ce montant.
- Les taux d'épargne élevés ont disparu
- Des entreprises doivent payer une amende pour avoir accordé un engagement individuel de pension incorrect
- Freedom24 ouvre une agence en Belgique
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.