AXA entame la lutte pour l'argent du bon d’Etat en accordant un taux supérieur et en lançant une action cashback
La compagnie d'assurances AXA s'efforce également d'obtenir une partie des 22 milliards d'euros de l'argent du bon d’Etat qui sera libéré en septembre. A cet effet, elle rend son contrat AXA Invest 4P encore plus intéressant. L'assurance épargne liée au contrat bénéficiera d'un taux supérieur, tandis qu'une action cashback sera d'application pour l'assurance investissement liée au contrat.
AXA Invest 4P regroupe en 1 seul contrat une assurance épargne de la branche 21 et une assurance investissement de la branche 23.
Via l'assurance épargne de la branche 21, les épargnants bénéficieront d'un taux de base garanti jusqu'au 31 décembre de la 8ème année suivant le lancement du contrat. Pour les versements effectués entre le 1er septembre 2024 et le 31 octobre 2024, le taux sera augmenté de 2% à 2,50%. En outre, les épargnants pourront obtenir une participation aux bénéfices si AXA parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices. Cette situation sera évaluée sur base annuelle.
Avec l'argent qu'ils placeront dans une assurance investissement de la branche 23, les consommateurs pourront miser sur un meilleur rendement. En effet, cet argent est investi dans un fonds constitué d'actions, d'obligations, d'autres actifs ou d'une combinaison de ce qui précède. La valeur de l'investissement évoluera entièrement en fonction des éléments dans lesquels on aura investi. Cet investissement pourra donc augmenter (considérablement), mais tout aussi bien baisser (considérablement) au cas où le marché boursier serait défavorable. A cet effet, les consommateurs peuvent choisir une formule adaptée à leur profil.
Pour les versements d'au moins 15.000 euros dans une assurance épargne de la branche 21 et une assurance investissement de la branche 23 ensemble, AXA accordera un cashback de 2% sur le montant placé dans une assurance investissement de la branche 23.
En ce qui concerne les versements dans les assurances épargne et investissement, les épargnants doivent payer une taxe sur la prime (2%). En ce qui concerne la partie ‘branche 23’, cette taxe sera donc neutralisée via l’action cashback.
Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 sera exonéré de précompte mobilier à condition que les consommateurs la conservent durant au moins 8 ans. Le rendement d’une assurance investissement de la branche 23 sera également exonéré d'impôt.
Les épargnants qui optent pour un contrat AXA Invest 4P, pourront passer de la partie ‘épargne de la branche 21’ à la partie ‘investissement de la branche 23’ (et vice versa) pendant la durée contractuelle.
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances épargne d’AXA Invest 4P peuvent être souscrites auprès de Futuria. Entre autres pour les investissements de la branche 21 et de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Ces frais d’entrée réduits seront donc également d’application sur vos futurs versements.
Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.
Vous trouverez plus d’info sur :
- A Bruxelles, les locataires doivent également se faire assurer contre les dégâts liés aux incendies et à l’eau
- Qu'est-ce qui changera pour vos assurances à partir du 1er octobre 2024?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.