FAQ


Un lead est un emprunteur hypothécaire potentiel (un client potentiel) qui recherche de manière active et ciblée plusieurs fournisseurs de prêts hypothécaires et qui introduit une demande d’offre via Guide-epargne.be.

En tant qu’expert financier, vous pouvez acheter via Guide-epargne.be des clients potentiels en matière de prêt hypothécaire (leads) dans votre région qui recherchent activement un prêt hypothécaire. Via notre système prépayé, vous achetez un pack contenant un certain nombre de leads (15, 30 ou 60 leads), suite à quoi vous apparaîtrez en tant qu’expert hypothécaire sur Guide-epargne.be. A partir de ce moment-là, des leads pourront vous demander une offre. Lorsqu’un lead introduira une demande d’offre auprès de votre entreprise, ce lead sera déduit de votre pack. Ensuite, vous recevrez automatiquement les coordonnées du lead par e-mail, de sorte que vous puissiez le contacter.

Guide-epargne.be s’oriente vers les professionnels dans le secteur des crédits hypothécaires. Il s’agit entre autres des agences bancaires qui fournissent des prêts hypothécaires, des agents indépendants des banques ou des assureurs et des courtiers indépendants en matière de crédit hypothécaire.

Notre site centralise des milliers de leads en matière de prêt hypothécaire provenant de particuliers. Ces leads entrent via Guide-epargne.be ou Spaargids.be et proviennent de toute la Belgique (Flandre, Bruxelles, Wallonie). Ces demandes (leads) proviennent de particuliers qui recherchent de manière active et ciblée plusieurs fournisseurs de prêts hypothécaires. Guide-epargne.be et Spaargids.be sont les plus grands sites de comparaison pour comparer les prêts hypothécaires.

Guide-epargne.be propose 3 packs prépayés différents: Step in (15 leads), Standard (30 leads) et Premium (60 leads). Lorsque les leads de votre pack seront utilisés, votre pack sera automatiquement renouvelé selon votre choix initial.

Vous pouvez créer votre profil via ce lien. La création de votre profil s’effectuera en 4 étapes et ne durera que quelques minutes:
1. Choisissez la région à partir de laquelle vous souhaitez recevoir des leads.
2. Sélectionnez votre pack, le nombre de leads que vous souhaitez acheter.
3. Introduisez vos coordonnées de facturation et les coordonnées de votre agence.
4. Acceptez les conditions générales.

Lors de la demande d’offre, le demandeur indique lui-même par quelles banques il aimerait être contacté. Ensuite, il recevra une liste des professionnels en matière de prêt hypothécaire connus dans la région du demandeur. Sur base de cette liste, le demandeur pourra sélectionner un professionnel de son choix.

Vous recevrez une notification par e-mail chaque fois qu’il y aura une nouvelle demande pour votre agence. Cet e-mail contiendra toutes les coordonnées du lead. Ainsi, vous ne devrez plus vous loguer sur notre site à chaque fois.

Vous recevrez les coordonnées suivantes de chaque lead: nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone et adresse e-mail. Vous recevrez également des informations au sujet de la demande financière du client. En pratique, il apparaît que les clients potentiels fournissent toujours des informations détaillées.

Votre pack sera automatiquement renouvelé dès que vos leads seront utilisés. Cela s’effectuera selon le même tarif que celui de votre pack précédent. Nous vous enverrons à nouveau une facture en vue du paiement de ce nouveau pack. Via la page de votre profil, vous pourrez mettre fin au renouvellement automatique à tout moment.

Via la page de votre profil, vous pouvez demander de modifier votre pack. Si vous le faites, Guide-epargne.be vous contactera rapidement afin de régler cette modification.

Si vous mettez fin au renouvellement automatique de votre pack, vous serez désinscrit(e) de notre service dès que tous les leads de votre pack actuel seront utilisés. Lorsque les leads de votre pack seront utilisés, votre entreprise ne sera plus montrée sur les sites Guide-epargne.be & Spaargids.be. Ceci signifie que les visiteurs du site ne pourront plus demander d’offre auprès de votre entreprise.

Vous pouvez interrompre votre pack temporairement via le bouton d’interruption sur la page de votre profil; durant la période d’interruption, vous ne recevrez plus de leads. 3 fois par année calendrier, vous pourrez interrompre votre pack durant une période de 21 jours. Pendant cette période d’interruption, vous pourrez réactiver votre pack à tout moment.

Via la page de votre profil, vous pouvez demander de modifier votre pack. Si vous le faites, Guide-epargne.be vous contactera rapidement afin de régler cette modification.

Après avoir reçu le lead, nous effectuerons un contrôle de validité pour l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. S’il apparaît qu’un de ces deux éléments n’est pas correct, le crédit pour ce lead sera rajouté à votre pack et vous en serez informé(e) par e-mail. Pour le reste, nous ne pouvons pas garantir la qualité des leads. Il est impossible de contester les leads.

S’il apparaît que l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone d’un lead reçu est invalide, le crédit pour ce lead sera rajouté à votre pack et vous en serez informé(e) par e-mail.

Vous pourrez uniquement lier plusieurs agences à votre pack si elles font toutes partie de la même entreprise (= même numéro de TVA). Si vous souhaitez le faire, vous devez introduire plusieurs agences durant la première étape de la création de votre profil. Dès que votre profil sera créé, vous recevrez un login différent par agence, de sorte que chaque agence puisse adapter séparément ses préférences.

Si vous avez lié plusieurs agences à votre pack, lors d’une demande de crédit, seulement une de vos agences sera montrée au lead, à savoir l’agence la plus proche du domicile du lead.

Lorsque vous aurez créé un profil en ligne, votre profil sera activé endéans les 5 jours ouvrables et vous recevrez un e-mail avec vos données de login.

Via la page de votre profil, vous pourrez adapter la région à partir de laquelle vous souhaitez recevoir des leads.

Via la page de votre profil, vous pourrez modifier les coordonnées de votre agence à tout moment.

Via la page de votre profil, vous pourrez consulter l’aperçu de vos leads entrants et visualiser les détails des leads.

Pour le paiement des packs, nous utilisons un système prépayé. Après avoir acheté votre pack de leads, vous recevrez une facture et vous devrez payer à l’avance le montant entier pour tous les leads du pack: Step in pack = 450 euros, Standard pack = 750 euros et Premium pack = 1.200 euros.
Si tous les leads de votre pack sont utilisés, votre pack sera automatiquement renouvelé selon le même tarif et vous recevrez une nouvelle facture.

Votre nom d’utilisateur est l’adresse e-mail officielle de votre agence, comme mentionnée sur le site Internet de la banque.

Le pack de leads restera valable pendant une durée illimitée. Vous pourrez continuer à utiliser le pack jusqu’à ce que tous vos leads soient utilisés.