La Banque Triodos va à nouveau accorder des intérêts sur son compte d'épargne
A partir du 1er mars 2023, la Banque Triodos va à nouveau accorder des intérêts sur son compte d'épargne. Le taux de base s’élèvera à 0,35% et la prime de fidélité s’élèvera à 0,25%.
En octobre 2020, Triodos avait converti tous ses comptes d'épargne réglementés - selon lesquels aucun précompte mobilier ne doit être payé sur la première tranche de 980 euros d'intérêts - en comptes d'épargne non réglementés. Ceci lui avait permis de descendre en dessous du taux légal de 0,11% pour les comptes d'épargne réglementés et d'accorder 0% d'intérêts pour les montants jusqu'à 500.000 euros. Au-delà de ce montant, elle a même appliqué le taux pénalisateur de 0,50%. Toutefois, ce dernier a été supprimé en septembre 2022.
Désormais, Triodos va revenir en arrière. A partir du 1er mars, les comptes d'épargne non réglementés Triodos Impact Savings et Triodos Impact Savings Junior redeviendront des comptes d'épargne réglementés avec un taux de base de 0,35% et une prime de fidélité de 0,25%. Suite à cette conversion, Triodos devra également attendre 2 mois avant de pouvoir accorder ces taux plus élevés afin de quitter la dernière place du classement des rendements des comptes d'épargne.
Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y sera ajoutée pour l’argent qui sera maintenu au moins durant toute une année.
Toutefois, le taux de base peut être adapté au quotidien. La prime de fidélité est immédiatement fixée pour une durée de 12 mois.
Vous pouvez découvrir à quel point l'offre de Triodos est concurrentielle dans l'aperçu des comptes d’épargne que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.