, 271
Contact
Un tarif maximal pour les transactions bancaires hors ligne

Un tarif maximal pour les transactions bancaires hors ligne: quel montant les clients non digitaux doivent payer actuellement?

Les banques misent tout sur la digitalisation. Toutefois, afin de ne pas oublier les clients non digitaux, le gouvernement et la Fédération bancaire Febelfin sont en train d’instaurer un service bancaire universel avec des tarifs maximaux. Guide-epargne.be a vérifié à quel point les frais pour les clients traditionnels ont augmenté durant les dernières années.

Lire la suite

Le phishing se répand

Le phishing se répand: est-il intéressant de contracter une assurance?

Le nombre de cas de fraude via phishing a augmenté considérablement durant la crise liée au coronavirus. A cet effet, les fraudeurs s’y prennent d’une manière de plus en plus inventive afin d'accéder à votre compte bancaire. Par conséquent, les assurances contre la cybercriminalité deviennent de plus en plus populaires sur le marché particulier. Que couvrent-elles et quels frais y sont liés?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Descendre sous 0: qu’est-ce que cela vous coûte

Descendre sous 0: qu’est-ce que cela vous coûte?

Durant les 5 dernières années, le nombre de comptes à vue avec un solde négatif a baissé considérablement. Cette tendance s’est même poursuivie davantage lors de la crise liée au coronavirus, selon les chiffres de la fédération bancaire Febelfin. Comment peut-on expliquer cette baisse et que devez-vous payer pour ‘aller dans le rouge’?

Lire la suite

Les banques n’indemnisent pas automatiquement les dommages liés au phishing

Les banques n’indemnisent pas automatiquement les dommages liés au phishing

En 2019, 12.432 Belges ont été victimes de phishing. Ceci signifie que des criminels ont accédé à leurs comptes afin d’effectuer des virements indésirés. Ces victimes ne doivent pas compter sur une indemnisation automatique de la part de leur banque. Les institutions financières évaluent chaque dossier séparément. Néanmoins, dans de nombreux cas, les avoirs volés pourront être récupérés.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne