KBC veut déjà s’emparer d’une partie du bon d'Etat
KBC lance le compte à terme Forward Plus. Il permet aux épargnants de déjà fixer un rendement minimal pour réinvestir l'argent qui sera libéré de leur bon d'Etat au début du mois de septembre.
En septembre, le bon d'Etat sur 1 an tombera à échéance. A ce moment-là, 22 milliards d'euros d'épargnes seront donc libérés. Et les banques veulent en profiter.
KBC espère déjà effectuer un prélèvement. A cet effet, la banque a développé le compte à terme Forward Plus, selon les journaux de Mediahuis. Il entrera en vigueur lorsque le bon d'Etat tombera à échéance en septembre.
On pourra souscrire à ce compte à terme jusqu'à la fin du mois de juin. Il y a un compte à terme sur 6 mois et un compte à terme sur 1 an. Le compte à terme sur 6 mois accordera un rendement minimal de 3%; celui sur 1 an un rendement de 2,75%. Dans ces 2 cas, il s’agit du rendement brut. Le précompte mobilier de 30% devra encore être déduit de ces montants.
Ces taux pourront encore augmenter. En effet, ils seront majorés de la différence positive entre le taux OLO sur 1 an du début du mois de septembre et 3,10%. Un exemple: s'il s’élève à 3,50%, les épargnants bénéficieront du taux brut supplémentaire de 0,40%.
En outre, les épargnants disposeront d'une option de sortie. Au cas où ils souscriraient maintenant et ne souhaiteraient plus continuer en septembre, ils devront payer une indemnité de rupture de 0,75%.
Tuyau: Comparez ici l’offre de KBC avec les comptes à terme proposés par d’autres banques.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.