Izola Bank s'oriente vers les épargnants belges
Les épargnants belges disposent d'une nouvelle possibilité de placer leur argent. En effet, désormais, Izola Bank s'oriente également vers les particuliers belges avec des comptes d'épargne et comptes à terme proposant un rendement élevé. Il 'agit d'une banque en ligne avec une licence maltaise. Pourtant, elle a une base flamande. En effet, le propriétaire est la famille Van Marcke, provenant de Flandre Occidentale et bien connue pour ses cuisines, installations sanitaires et installations de chauffage.
La famille Van Marcke possède la banque maltaise depuis 20 ans environ. Autrefois, elle l'avait d'ailleurs créée elle-même afin de faciliter le financement de ses activités. Ultérieurement, les professionnels avec lesquels l'entreprise collaborait, pouvaient aussi devenir client auprès de la banque. Désormais, cette possibilité existe également pour les particuliers.
Izola Bank lance un compte d'épargne avec un taux de 1,50%. Etant donné que seul un taux de base est accordé (pas de prime de fidélité), il n'entre pas en ligne de compte pour une exonération sur la première tranche de 1.880 euros d'intérêts. A partir du premier euro d'intérêts, un précompte mobilier doit donc être retenu.
Izola Bank propose également des comptes à terme. Pour un placement sur trois mois, elle offre 1,65% brut, pour un investissement sur six mois 1,75%. Pour un compte sur 1 an, le taux augmente jusqu'à 1,95%. Sur trois ans, il s'agit de 2,35% et sur cinq ans 2,75%.
Izola Bank propose également des comptes à vue. Sur ceux-ci, le taux d'intérêt s'élève à 0,50%.
Les emprunteurs peuvent également faire appel à Izola Bank, du moins pour le financement de leurs grands achats auprès de Van Marcke.
Les professionnels qui paient leurs factures auprès de Van Marcke via la banque, ont même droit à une réduction de 3% s'ils les paient immédiatement.
Afin de visualiser à quel point les offres d'Izola Bank sont compétitives, vous pouvez consulter l'aperçu que Guide Epargne a créé concernant les comptes d'épargne, comptes à terme et comptes à vue sur le marché belge.
Les avoirs auprès d'Izola Bank tombent sous le système de garantie des dépôts de Malte. Si la banque fait faillite, ce système prévoit une garantie jusqu'à 100.000 euros par personne.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.