CKV réduit les intérêts sur ses comptes à terme
A partir du 15 février 2024, CKV réduira les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée minimale de 3 ans.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionA partir du 15 février 2024, CKV réduira les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée minimale de 3 ans.
En vue du salon Batibouw aux Palais du Heysel à Bruxelles, la compagnie d'assurances P&V accorde une réduction de 15% sur ses assurances habitation.
Bientôt, les amateurs du bon d'Etat seront à nouveau comblés. Le 4 mars 2024, l'Agence de la dette émettra 2 nouveaux bons: un bon sur 1 an et un bon sur 3 ans. Le rendement de ces 2 émissions sera annoncé le 20 février.
Le 19 février 2024, Argenta réduira les taux pour ses prêts rénovation. Pour un prêt rénovation classique, les charges d'intérêt seront réduites de 5,09% à 4,29%. Pour un prêt rénovation écologique, elles évolueront même de 4,99% à 3,79%.
Le 19 février 2024, Argenta réduira les taux pour ses prêts rénovation. Pour un prêt rénovation classique, les charges d'intérêt seront réduites de 5,09% à 4,29%. Pour un prêt rénovation écologique, elles évolueront même de 4,99% à 3,79%.
Après la Banque Nationale, la FSMA (le service public qui supervise la protection des épargnants) ne juge plus nécessaire d'accorder une prime de fidélité sur les comptes d'épargne (en plus d'un taux de base). Toutefois, en cas de suppression de cette prime, une période de transition suffisamment longue est souhaitable.
La Banque Nationale ne s’oppose pas résolument à la suppression de la prime de fidélité sur les comptes d'épargne. «C'est possible, mais il faut tenir compte de la stabilité des banques,» peut-on lire dans son avis au gouvernement.
Une personne de contact fixe à laquelle vous pouvez poser toutes vos questions financières. De nombreuses banques proposent le private banking, mais à quels services avez-vous droit exactement? Est-il uniquement destiné aux clients fortunés? Ou les Belges sont-ils plus nombreux à pouvoir y prétendre?
Epargnez-vous pour votre pension? Si c'est le cas, vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il se passera avec votre capital épargné au cas où vous décéderiez avant votre retraite? Quelle personne percevra cet argent et sera-t-elle imposée sur ce montant?
Placez-vous parfois votre capital d'investissement libéré sur un compte d'épargne en attendant une nouvelle opportunité d'investissement intéressante? Les comptes d'épargne suivants vous rapporteront le plus dans ce contexte.
Nulle part dans le monde industrialisé, les séniors ne sont aussi dépendants de leur pension légale que dans notre pays. Pour les personnes de plus de 65 ans, elle représente 85,8% de leurs revenus. Toutefois, vu la situation des finances publiques belges, cette situation semble être mise sous pression. Comment pouvez-vous anticiper ceci?