Bpost banque réduit les taux sur son compte d'épargne Ritmo
Bpost banque a réduit les taux sur son compte d'épargne Ritmo.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionBpost banque a réduit les taux sur son compte d'épargne Ritmo.
Le courtier en assurances Futuria lance une action cashback jusqu’à fin janvier 2017. Lorsque vous souscrivez une épargne pension, une épargne à long terme et/ou une PLCI via guide-epargne.be pendant les mois de décembre 2016 et janvier 2017, vous pouvez bénéficier d’un cashback pouvant aller jusqu’à 50 euros.
Le 1er décembre, BNP Paribas Fortis et Fintro réduiront les taux sur quelques-uns de leurs comptes d'épargne.
A partir du 1er décembre 2016, Rabobank.be réduira les taux sur ses comptes d'épargne. L'adaptation précédente date du début du mois de septembre.
C'était quasiment inévitable. A présent, les particuliers peuvent également épargner sur un compte d'épargne sans taux. Désormais, Fintro accorde sur son compte Blue Plus un taux de base de 0%, une prime d'accroissement de 0% et une prime de fidélité de 0%. On n'a même plus besoin d'un ordinateur pour calculer les intérêts.
Argenta a réduit les taux sur son compte e-épargne jusque juste au-dessus du minimum légal. Sur le compte d'épargne classique, ce minimum était déjà d'application depuis l'été dernier.
Le 8 novembre 2016, la banque en ligne NIBC Direct réduira à nouveau les taux sur ses comptes d'épargne. Pourtant, l'adaptation précédente ne date que du 28 septembre 2016.
Le 15 novembre 2016, Triodos réduira les taux sur ses comptes d'épargne. Sur son compte d'épargne Plus, l'institution fera baisser ses taux jusqu'au minimum légal. Auparavant, elle l'avait déjà fait sur son compte d'épargne classique.
Le 4 décembre 2016, PSA Bank mettra fin à sa collecte de fonds d'épargne en Belgique. Tous les comptes seront transférés vers Keytrade Bank.
Le 2 novembre 2016, MoneYou réduira les taux sur ses comptes d'épargne. Pourtant, la réduction précédente ne date que du 13 septembre.
La décision du gouvernement Michel consistant à augmenter le précompte mobilier de 27% à 30% touche surtout les épargnants prudents. Ceux qui ont investi, il y a dix ans, 10.000 euros dans un bon de capitalisation avec un taux de 4,15%, ne recevront pas le rendement attendu de 4.264,73 euros, mais seulement 3.512,13 euros. Il s'agit de 752,6 euros en moins. Et cela pour un investissement avec 'un rendement garanti'.