Banca Monte Paschi Belgio réduit ses taux d'épargne
Banca Monte Paschi Belgio a réduit les taux sur ses principaux comptes d'épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionBanca Monte Paschi Belgio a réduit les taux sur ses principaux comptes d'épargne.
A partir du 4 avril 2016, Belfius réduira les taux sur ses principaux comptes d'épargne jusqu'au minimum légal. Ainsi, il s'agit de la deuxième grande banque qui fait cela. BNP Paribas Fortis l'avait déjà fait.
Désormais, les clients de Hello Bank devront également se satisfaire du taux minimum légal sur leur compte d'épargne. La banque fait uniquement une exception pour ses jeunes clients.
A partir du 6 avril 2016, Izola Bank réduit les taux sur son compte d'épargne et sur ses investissements à terme. En fonction de la durée, les intérêts baisseront de 0,10% à 0,30%.
BNP Paribas Fortis est la première grande banque qui réduit les taux sur ses comptes d'épargne jusqu'au minimum légal. Ceci signifie un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%. Ces taux seront d'application à partir du 31 mars 2016.
Le 1er avril 2016, NIBC Direct réduira les taux sur ses comptes d'épargne.
Les clients de DHB Bank n'échappent pas non plus à la baisse des taux sur les livrets d'épargne.
Vivium abaisse son taux d’intérêt garanti sur ses assurances-épargnes à avantage fiscal. Ce taux réduit sera applicable à partir du 21 mars pour les nouveaux contrats, et à partir du 1er avril pour tout versement complémentaire effectué dans le cadre de contrats existants. Pour profiter encore des taux d’intérêt garantis plus élevés de Vivium, il ne faut donc plus tarder.
A partir du 24 mars, Evi réduira les taux sur ses comptes d'épargne.
Les clients de PSA Bank n'échapperont pas non plus à la baisse des taux. A partir du 24 mars 2016, leurs comptes d'épargne rapporteront moins.
L’assureur Allianz a abaissé son taux garanti pour les nouveaux versements effectués dans le cadre d’une assurance-épargne Plan for Life. Selon la formule, il s’élève désormais à 0,50 % ou à 0,25 %.