Contact
Quels investissements sont le mieux adaptés à votre profil? Faites le test!

Quels investissements sont le mieux adaptés à votre profil? Faites le test!

Désormais, ceux qui souhaitent encore investir via leur banque, devront d'abord compléter un questionnaire renouvelé. Ainsi, votre institution financière testera vos connaissances en matière d'investissements. Cette liste vise surtout à protéger les personnes n'ayant que peu d'expérience en matière d'investissements. Voulez-vous investir vous-même? Dans ce cas, répondez aux trois questions suivantes et nous vous dirons quel type d'investissements vous convient au mieux.

Lire la suite

Voici le profil de l'investisseur Belge

Voici le profil de l'investisseur belge

La Belgique est un pays d'épargnants. Nos compatriotes ne sont pas vraiment des investisseurs actifs, par contre. Seulement un quart des personnes de 45 à 49 ans ayant participé à la grande enquête effectuée par Guide-epargne.be vers la fin de l'année dernière, affirment qu'elles détiennent des actions cotées en bourse. Il est également étonnant de constater que ce sont surtout les sexagénaires qui investissent.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Sept Flamands sur dix comparaissent devant le juge sans avocat

Sept Flamands sur dix comparaissent devant le juge sans avocat, bien qu'ils disposent d'une assurance assistance juridique

Environ sept Flamands sur dix devant comparer devant un juge de police flamand ne font pas appel à un avocat. Pourtant, pour bon nombre d'entre eux, leur assurance auto, assurance familiale ou assurance incendie contient également un volet 'assistance juridique', sur base duquel la compagnie d'assurances paiera les frais d'avocat, selon l'Ordre des barreaux néerlandophones.

Lire la suite

A la une: Ne vous laissez pas piéger lorsque vous recherchez le crédit logement le plus avantageux

A la une: Ne vous laissez pas piéger lorsque vous recherchez le crédit logement le plus avantageux!

Ceux qui souhaitent contracter un crédit logement, ont intérêt à être vigilants. L'avantage lié à un taux bas peut être entièrement neutralisé par l'obligation de contracter des assurances supplémentaires coûteuses et par des frais de dossier élevés. En outre, la comparaison du taux annuel effectif global (TAEG) ne suffit pas toujours afin d'éviter ce piège. En effet, il offre encore trop de liberté à certaines banques, de sorte qu'elles puissent embellir leur offre. Un crédit ‘pur’ comme 'KEYHOME' de Keytrade Bank permet aux consommateurs d'éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne