Santander Consumer Bank augmente ses taux d’épargne
Le 1er novembre 2018, Santander Consumer Bank augmentera les taux sur ses comptes d’épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 1er novembre 2018, Santander Consumer Bank augmentera les taux sur ses comptes d’épargne.
En ce qui concerne les assurances-épargne et les assurances-investissement, vous pouvez désigner un bénéficiaire. Toutefois, si vous vous y prenez mal, cela pourrait engendrer des conséquences très néfastes après votre décès.
Ceux qui envisagent d’acheter ou de construire une habitation, ont intérêt à disposer d’un certain capital de départ. Autrefois, vous pouviez facilement emprunter jusqu’à 110-120% de la valeur de votre bien immobilier afin de payer également les frais supplémentaires. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas: les banques ne vont que jusqu’à 100% et préfèrent même s’arrêter à 80%.
A partir de 2019, les consommateurs pourront immédiatement transférer un montant vers un compte auprès d’une autre banque; quelques secondes plus tard, ce montant arrivera à destination. Actuellement, on est train de tester ce système.
Bien entendu, nous voulons tous maintenir notre niveau de vie après avoir pris notre retraite. Cela signifie que vous devrez constituer un capital-pension considérable. De quel montant aurez-vous besoin environ? Et comment pourrez-vous l’obtenir?
Il n’est pas toujours évident de mettre de l’argent de côté à la fin du mois. En épargnant dans un but spécifique (comme l’achat d’une voiture neuve ou des vacances exotiques), vous serez plus motivé(e). Mais comment devez-vous vous y prendre? En suivant nos conseils pour commencer à épargner, vous pourrez atteindre vos objectifs.
Selon la règle de base, vous ne pouvez pas consacrer plus d’un tiers de vos revenus au remboursement de votre prêt hypothécaire. Mais n’est-il donc jamais intelligent de rembourser un montant mensuel plus élevé?
Recherchez-vous des solutions pour payer moins d’impôts tout en épargnant pour vos vieux jours? A part l’épargne-pension classique, vous pouvez également envisager l’épargne à long terme. Pour les indépendants, il y a également la Pension libre complémentaire pour indépendants (PLCI) et la Convention de pension pour travailleurs indépendants (CPTI). Et pour les employés, une Pension libre complémentaire pour salariés (PLCS) sera probablement instaurée l’année prochaine.
Ceux qui investiront de l’argent dans les assurances-épargne ou investissement Vita Invest Dynamic, Vita Pension (non fiscale), Fonds Invest.2 ou Safe Plan de Fédérale Assurance avant le 16 novembre 2018, récupéreront immédiatement 1% de leur dépôt en tant que bonus. Cela augmentera davantage le rendement de leur investissement.
Les temps sont difficiles pour les épargnants souhaitant optimiser le rendement de leurs épargnes. Néanmoins, il existe des alternatives pour le livret d’épargne, même pour ceux qui ne sont pas prêts à prendre plus de risques à ce niveau.
Il est fort probable que vous ne commercerez à penser à votre plan d’épargne-pension que vers la fin de l’année. Toutefois, vous ne voulez pas rater l’avantage fiscal. Par conséquent, vous avez intérêt à ne plus attendre l’automne pour effectuer votre versement désormais. Les tuyaux suivants vous aideront à obtenir un rendement maximal via votre plan d’épargne-pension.