Que dois-je faire avec le montant de 100.000 euros que j’ai épargné?
«J’ai épargné 100.000 euros. Que dois-je faire avec ce montant?» De nombreuses personnes se posent cette question, mais n’y reçoivent que rarement une réponse uniforme.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscription«J’ai épargné 100.000 euros. Que dois-je faire avec ce montant?» De nombreuses personnes se posent cette question, mais n’y reçoivent que rarement une réponse uniforme.
Vous avez intérêt à commencer à épargner pour votre pension le plus tôt possible. Ceux qui auront épargné durant 40 ans, constitueront un capital-pension de plus de 125.000 euros. Ceux qui auront épargné durant 20 ans, ne constitueront ‘que’ 34.000 euros.
Etant donné que les livrets d’épargne ne rapportent presque plus rien, les banques promeuvent de plus en plus les investissements. Mais que devez-vous savoir si vous ne vous y connaissez pas en la matière?
La banque Triodos est la première banque belge pour les consommateurs qui n’accorde plus d’intérêts sur ses livrets d’épargne. Désormais, ceux qui y ouvrent un compte d’épargne, obtiennent le taux de 0%. Et ceux qui veulent y placer plus de 500.000 euros, doivent même payer 0,50% d’intérêts. Mais les clients existants sont également touchés. Ils ont le choix: soit accepter les nouvelles conditions, soit changer de banque.
Le nouveau gouvernement De Croo va analyser les frais que les banques et les assureurs facturent à leurs clients. Il s’agit surtout des frais liés aux formules d’épargne en vue de la constitution d’un capital-pension supplémentaire et aux refinancements des prêts hypothécaires. Au besoin, il promet des mesures visant à protéger les consommateurs.
Depuis un certain temps déjà, les taux sur les livrets d’épargne sont fort bas. De plus en plus d’épargnants recherchent des alternatives. Le crowdlending pourrait être une solution pour ceux qui veulent rentabiliser leur argent quelque peu. Ci-dessous, nous vous donnons un aperçu des avantages et des inconvénients qui y sont liés.
Payez-vous aussi beaucoup trop pour vos assurances? Dans ce cas, une évaluation s’impose. Comment pouvez-vous réduire vos frais en la matière?
Malgré la crise liée au coronavirus, le marché de l’immobilier continue de fonctionner. Qu’est-ce que ceci signifie pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier actuellement?
Ceux qui effectueront un versement dans des assurances investissement de la branche 23 sans avantage fiscal auprès d’Allianz entre le 5 octobre et le 25 décembre 2020, ne devront pas payer de taxe sur la prime. La compagnie d’assurances la paiera entièrement de sa propre poche durant cette période. Par conséquent, les épargnants pourront déjà investir 2% en plus.
En achetant une habitation, vous devez payer des droits d’enregistrement, en général. Ils sont déterminés au niveau régional. Ceux qui recherchent une maison à proximité des frontières régionales, pourraient donc économiser considérablement en optant pour la partie de notre pays qui applique le taux le plus favorable.
Les chiffres relatifs au deuxième trimestre de 2020 indiquent un redressement bien clair du marché belge des fonds. Malgré les cours à la baisse au printemps, les investisseurs n’ont apparemment pas peur de prendre des risques.