Contact
Ne vous laissez pas aveugler par le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire

Ne vous laissez pas aveugler par le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire!

Récemment, le seuil psychologique de 1% pour un taux hypothécaire sur une durée de 20 ans a été franchi. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le client, mais cela signifie également que ce crédit hypothécaire ne rapporte presque rien à l’institution financière concernée. Suite aux taux bas, les banques appliquent à présent d’autres méthodes afin de récupérer l’avantage qu’elles accordent. Ne vous laissez donc pas aveugler par le taux d’intérêt!

Lire la suite

A la une: Un crédit habitation sans devoir vendre vos placements?

A la une: Un crédit habitation sans devoir vendre vos placements?

Offert par Deutsche Bank Belgique

Vous envisagez de contracter un prêt pour financer l’achat d’une résidence secondaire ou d’un immeuble de rapport ? Il y a beaucoup de chances que vous pensiez à un prêt hypothécaire, pour lequel le bien immobilier fait office de garantie. Mais si vous possédez un portefeuille de placements, vous pourriez aussi procéder différemment.

Lire la suite

Epargner à l’aide des tirelires digitales: innovant ou superflu?

Epargner à l’aide des tirelires digitales: innovant ou superflu?

Envisagez-vous d’effectuer des travaux de rénovation, d’acheter une voiture neuve ou de faire le voyage de vos rêves? Dans ce cas, vous auriez peut-être intérêt à utiliser des tirelires digitales. Au lieu de verser toutes vos épargnes sur un seul compte, cela vous permet de répartir votre argent en fonction de plusieurs objectifs. Est-ce la solution idéale pour enfin apprendre à gérer votre budget?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Taux bas ou non: nous continuons à épargner

Taux bas ou non: nous continuons à épargner

Durant le deuxième trimestre de 2019, les ménages de la zone euro ont épargné 13,3% de leurs revenus. Il y a 2 ans, ce pourcentage était encore inférieur d’un point de pourcentage. Dans notre pays également, on épargne de plus en plus, selon les chiffres d’Eurostat. Mais est-ce bien la meilleure option dont nous disposons maintenant que les taux sont bas en permanence?

Lire la suite

Les services bancaires mobiles

Les services bancaires mobiles: quelles banques obtiennent les meilleurs résultats?

Les services digitaux sont la nouvelle norme; cela vaut également pour votre banque. Consulter nos comptes, effectuer nos paiements…: tout cela se fait en ligne et en cours de route à présent. Toutefois, nous ne sommes pas tous satisfaits des services digitaux proposés par nos banques. Guide-epargne.be aimerait savoir quelle banque mérite un ‘Bank Award’ en tant que ‘meilleure banque du futur’. Donnez-nous votre opinion! En outre, en participant à cette courte enquête, vous pourrez remporter un iPhone 11! 

Lire la suite

Allianz elle-même paie au moins la moitié de la taxe sur les assurances-investissement de la branche 23

Allianz elle-même paie au moins la moitié de la taxe sur les assurances-investissement de la branche 23

Ceux qui effectueront avant le 15 décembre 2019 un versement dans une assurance-investissement de la branche 23 auprès d’Allianz, ne paieront qu’une taxe de 1% sur la prime (au lieu de 2%). Durant cette action, l’assureur paiera lui-même la moitié de la taxe. En vue du lancement de la nouvelle formule ‘Allianz ActiveInvest’, la compagnie d’assurances prendra même à sa charge la taxe entière.

Lire la suite

In de kijker: Tijd om de beurs te verlaten of tijd om koopjes te doen

A la une: Evi attend une confirmation avant d’investir davantage dans les actions

Offert par F. van Lanschot Bankiers N.V.

De nombreux investisseurs ont saisi la reprise des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que le report du Brexit pour redevenir plus actifs sur les marchés des actions. Néanmoins, F. Van Lanschot Bankiers et Evi préfèrent être un peu plus prudents. En effet, la vraie croissance est un peu dépassée auprès de la plupart des entreprises, surtout auprès de celles actives dans les secteurs industriels. Dès lors, les gestionnaires de la banque attendent de meilleures données économiques avant de prendre plus de risques à nouveau. 

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne